Rumsteak et sauce aux champignons
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Rumsteak et sauce aux champignons

Rumsteak et sauce aux champignons

accompagnés de frites au four et d’une salade

Le rumsteak est une partie de l'aloyau, c'est-à-dire l'arrière de l'animal, côté cuisse, de la queue au prolongement du filet et du contre-filet.

Tags:
Famille
Allergènes:
Lait (contient du lactose)

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation45 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Rumsteak

200 g

Pomme de terre

1 pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Gousse d'ail

65 g

Champignons

1 pièce(s)

Tomate

¼ pièce(s)

Carotte

100 ml

Crème liquide

(Contient Lait (contient du lactose))

20 g

Roquette et mâche

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive vierge extra

½ cs

Beurre [végétal]

à votre goût

Poivre et sel

50 ml

Bouillon de bœuf à faible teneur en sel

1.5 cs

Vinaigre de vin blanc

1.5 cs

Huile d'olive

½ cc

Moutarde

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)898 kcal
Énergie (kJ)3757 kJ
Graisses57 g
dont saturés21 g
Glucides52 g
dont sucres9 g
Fibres10.3 g
Protéines40 g
Sel1 g

Ustensiles

Bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Râpe
Sauteuse
Saladier
Poêle
Papier aluminium
Essuie-tout

Instructions

Préparer les frites
1

Sortez le rumsteak du réfrigérateur. Préparez le bouillon. Préchauffez le four à 220°C (chaleur tournante) ou 240°C (électrique). Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en frites de ½ à 1 cm d’épaisseur. Dans le bol, mélangez-les à 1 cs d’huile d’olive par personne, du sel et du poivre. Étalez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 35 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.

Conseil: Le mieux est de sortir le rumsteak 1 demi-heure à 1 heure du réfrigérateur avant de commencer à cuisiner. Il sera alors également à la bonne température à l'intérieur lorsque vous le ferez cuire et vous obtiendrez un résultat plus tendre.

Couper
2

Émincez l’oignon rouge et écrasez ou émincez l’ail. Taillez les champignons en lamelles. Coupez la tomate en quartiers. Râpez la carotte à l’aide de la grosse râpe.

Préparer la sauce aux champignons
3

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites-y revenir l’ail et la moitié de l’oignon rouge 1 à 2 minutes. Ajoutez les champignons et faites cuire 4 à 6 minutes. Arrosez avec 1 cs de vinaigre de vin blanc par personne et le bouillon. Baissez le feu, ajoutez la crème et poivrez. Remuez, puis laissez la sauce aux champignons réduire à feu doux 12 à 16 minutes.

Préparer la salade
4

Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant, par personne, 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra, 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et 1/2 cc de moutarde avec le reste de l’oignon rouge. Salez et poivrez. Mélangez la roquette, la mâche, la tomates et la carotte râpée à la vinaigrette.

Conseil: Le saviez-vous ? La roquette et la mâche sont riches en fer et en calcium. Les 30 g contenus dans cette salade contribuent à un bon apport des deux.

Cuire le rumsteak
5

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Épongez le rumsteak à l’aide de l’essuie-tout, puis salez et poivrez. Dès que l’huile est bien chaude, déposez le rumsteak dans la poêle délicatement et faites-le dorer 3 à 4 minutes de chaque côté. Poivrez-le et enveloppez-le dans de l’aluminium. Laissez reposer jusqu’au service.

Servir
6

Servez les frites, la salade et le rumsteak sur les assiettes. Versez un peu de sauce aux champignons sur la viande et présentez le reste à côté.