
Cette soupe ne se sert pas comme les autres : remplissez les bols avec les légumes, puis versez le bouillon par-dessus. Ensuite, chacun peut ajouter des mange-tout, un œuf, de l’oignon et du sambal à sa guise. Conseil : pour encore plus de saveur, ajoutez un peu de sambal.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 cm
Gingembre frais
½ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
50 g
Vermicelles de riz
175 g
Mélange de légumes chinois
(Peut contenir : Céleri)
10 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
125 g
Pois mange-tout
500 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile de tournesol
à votre convenance
Sambal Lucullus
à votre convenance
Poivre et sel

Préparez le bouillon dans la casserole et maintenez-le au chaud jusqu’au moment de servir. Taillez l’oignon rouge en demi-rondelles, pelez le gingembre et émincez-le. Épépinez le piment rouge et émincez-le.

Pendant ce temps, versez de l’eau à hauteur des œufs dans le poêlon. À couvert, portez à ébullition et faites-les cuire 6 à 8 minutes. Écalez-les et coupez-les par le milieu.

Cassez les vermicelles de riz et faites les cuire à couvert dans la casserole contenant le bouillon 4 minutes à feu moyen-doux. Égouttez et réservez.

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y cuire l’oignon rouge, le gingembre et le piment rouge 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Réservez dans un bol. Remettez le wok sur le feu, ajoutez le mélange de légumes oriental et la sauce soja, puis poursuivez la cuisson 5 minutes à feu moyen-doux. Salez et poivrez.

Disposez le mélange de légumes oriental dans les bols à soupe. Dans le même wok, faites cuire les mange-tout 3 minutes à feu vif.

Dans les bols, versez le bouillon sur le mélange de légumes oriental et servez les autres ingrédients à table. Chacun peut alors garnir la soupe avec de l’œuf, des oignons rouges, des mange-tout, des vermicelles de riz et du sambal.