
Saviez-vous que label ASC garantit que les crevettes ont été pêchées dans le respect de l'environnement et dans de bonnes conditions de travail ?
150 g
Riz jasmin
1 pièce(s)
Oignon rouge
1 cc
Gingembre frais
3 pièce(s)
Gousse d'ail
75 g
Haricots verts
100 g
Chou pointu émincé
90 ml
Lait de coco
½ sachet(s)
Épices de curry vert
10 ml
Sauce de poisson
(Contient: Poisson)
80 g
Crevettes
5 g
Noix de cajou concassées
à votre convenance
Poivre et sel
1 cs
Huile de tournesol

Portez une bonne quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz. Faites-le cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez-le et réservez-le sans couvercle.Émincez l’échalote. Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre.Équeutez les haricots verts et coupez-les en 3 parties de taille égale.

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir le gingembre, l'ail et l’échalote 1 minute à feu moyen-vif.Ajoutez les haricots verts, le chou pointu, le lait de coco (voir conseil 1), les épices de curry et 10 ml de nuo-mâm par personne (voir conseil 2).Laissez cuire lentement 6 à 8 minutes à couvert.
Conseil: 1 : Le lait de coco peut présenter des grumeaux. Cela ne veut pas dire qu'il n'est plus bon. Les grumeaux renferment les parties grasses du lait de coco et le rendent justement encore plus savoureux. 2 : Si vous surveillez votre consommation de sel, ajoutez seulement la moitié du nuoc-mâm. Chacun pourra éventuellement en ajouter à sa convenance après le service.

Pendant ce temps, dans l'autre wok ou sauteuse, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne et faites-y cuire les crevettes 3 minutes en remuant à feu vif.Ajoutez les crevettes et leur graisse de cuisson au curry, puis mélangez bien.Assaisonnez le curry vert de poivre et de sel à votre goût.

Servez le riz dans des assiettes creuses et déposez le curry vert par-dessus.Garnissez des noix de cajou concassées.