
La cuisse de poulet est délicieusement tendre et goûteuse. Dans cette recette, nous l'avons prédécoupée pour vous et assaisonnée d’épices orientales.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
7.5 g
Purée d'ail
100 g
Émincés de cuisse de poulet
200 g
Mélange de légumes avec chou blanc
100 g
Nouilles de riz
20 g
Sauce pour wok au gingembre
(Contient: Blé , Graines de sésame, Soja)
10 ml
Sauce soja
(Contient: Blé , Soja)
25 g
Krupuk végétarien
à votre convenance
Poivre et sel
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
½ cs
Huile de tournesol

Portez 400 ml d'eau par personne à ébullition dans la casserole. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le grand wok ou la grande sauteuse. Ajoutez-y les émincés de poulet et faites-les cuire 2 à 3 minutes en remuant à feu vif. Ajoutez la purée d'ail dans la dernière minute. Ajoutez les légumes et faites-les cuire 7 à 10 minutes en remuant à feu moyen-vif.
Conseil: Pour gagner du temps, utilisez une bouilloire.

Pendant ce temps, mettez les vermicelles de riz dans le grand bol et versez-y l'eau bouillante. Immergez-y les vermicelles. Laissez-les tremper 4 à 6 minutes. Rincez-les ensuite sous l'eau froide dans une passoire. Remuez bien et réservez au moins 5 minutes.

Émiettez 1/4 bouillon cube par personne au-dessus du wok/sauteuse contenant les légumes. Ajoutez-y la sauce soja et la sauce pour wok au gingembre. Mélangez bien. Ajoutez les vermicelles de riz et faites cuire le tout encore 2 minutes en remuant à feu vif. Salez et poivrez.
Conseil: 1. Si vous surveillez vos apports en sel, utilisez la moitié de la quantité de bouillon cube indiquée.

Servez le plat sur les assiettes. Accompagnez des krupuk.
Conseil: Le saviez-vous ? Nous absorbons en moyenne moins de 150 g de légumes par jour, soit moins que les AJR. Avec ce plat, aucun souci, car il contient 200 g de légumes par portion !