Du saté indonésien au pad thaï, les cacahuètes sont très prisées de la cuisine orientale. Aujourd’hui, elles vont vous servir à donner une touche étonnante aux boulettes, qui n’en seront que plus délicieuses. Les bimis sont le résultat d’un croisement entre du chou et des brocolis mais avec une saveur plus délicate.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Échalote
½ pièce(s)
Piment rouge
125 g
Champignons
50 g
Broccolini
10 g
Cacahuètes salées
100 g
Nouilles
10 ml
Sauce soja
5 ml
Huile de sésame
3 pièce(s)
Boulettes de bœuf haché assaisonnées
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’échalote. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Taillez les champignons en quartiers et coupez les bimis en deux.
Enfoncez quelques cacahuètes dans chaque boulette et refermez-les soigneusemen. Concassez le reste de cacahuètes.
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les nouilles. Faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites revenir l’échalote, l’ail et le piment rouge 3 à 4 minutes à feu moyentt. Ajoutez les bimis et les champignons, couvrez et faites cuire 7 à 10 minutes à feu moyen-vif.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans la poêle et faites-y dorer les boulettes 8 à 10 minutes sur tous les côtés à feu moyen-vif. Pendant ce temps, faites cuire les nouilles dans la casserole couverte 3 à 4 minutes. Égouttez et rincez à l’eau froide.
Ajoutez la sauce soja, les nouilles et les boulettes au wok contenant les légumes, puis versez-y l’huile de sésame. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.
Servez le plat sur des assiettes creuses ou dans des bols et garnissez avec le reste de cacahuètes.