
Les tomates cerises sont plus riches en vitamines que les autres. Elles renferment par exemple du bêta-carotène, un antioxydant qui protège des radicaux libres.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
250 g
Pomme de terre
1 pièce(s)
Oignon rouge
190 g
Tomates cerises rouges
20 g
Mâche
1 pièce(s)
Bûche ardennaise
⅓ pièce(s)
Poireau
2.5 cc
Moutarde
½ cc
Vinaigre balsamique blanc
5 ml
Lait [végétal]
à votre convenance
Poivre et sel
0.1 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
1.5 cs
Beurre [végétal]
1 cc
Sucre

Épluchez les pommes de terre ou lavez-les bien, puis coupez-les en gros morceaux. Portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole et émiettez-y 1/4 de cube de bouillon de légumes par personne. Faites-y cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes. Égouttez-les et réservez sans couvercle. Pendant ce temps, émincez le petit oignon rouge. Coupez les tomates cerises en deux. Coupez la mâche grossièrement et le poireau en fines rondelles.
Conseil: Le saviez-vous ? Faire cuire les pommes de terre dans le bouillon et les égoutter ensuite vous permet d'ajouter de la saveur et de limiter l'apport en sel. Délicieux et parfait pour un bon équilibre !

Faites chauffer 1 cs de beurre par personne à feu moyen dans la casserole en inox. Faites-y cuire l'oignon rouge 2 minutes. Ajoutez-y le poireau et faites cuire 5 minutes. Ajoutez ensuite les tomates cerises et poursuivez la cuisson 5 minutes. Ajoutez, par personne : 2 cc de moutarde, 1/2 cc de vinaigre balsamique blanc et 1 cc de sucre. Mélangez jusqu’à obtenir une sauce homogène. Salez et poivrez à votre goût.

Faites chauffer le reste de beurre dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire les oiseaux sans tête 3 à 4 minutes de tous les côtés. Baissez le feu et poursuivez-en la cuisson 13 à 15 minutes à couvert, ou jusqu’à ce qu'ils soient cuits. Pendant ce temps, écrasez les pommes de terre en purée épaisse au presse-purée. Ajoutez-y le reste de moutarde et 1 filet de lait pour l'onctuosité. Incorporez la mâche à la purée de pommes de terre, puis assaisonnez à votre goût de sel et de poivre.

Disposez le stoemp sur les assiettes et servez les oiseaux sans tête. Versez la sauce aux tomates cerises et poireau sur la viande.
Conseil: Réservez éventuellement une partie de la mâche pour en garnir le plat.