
Nouveauté dans votre box : grâce à une méthode de cuisson lente, cette poitrine de porc est tendre à souhait. Le glaçage au miel ajoute une texture irrésistiblement croustillante et laquée en surface.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
3 pièce(s)
Pain bao
(Contient: Blé )
15 g
Marinade à l'ail noir
25 g
Sauce hoisin
(Contient: Blé , Soja, Graines de sésame)
½ pièce(s)
Mini-concombre
½ pièce(s)
Pak-choï
½ pièce(s)
Oignon
10 g
Cacahuètes non salées
(Contient: Arachides Peut contenir : Fruits à coque, Graines de sésame)
10 g
Ponzu
(Contient: Blé , Soja, Anhydride sulfureux et sulfites)
5 g
Purée de gingembre
½ sachet(s)
Graines de sésame
(Contient: Graines de sésame Peut contenir : Fruits à coque, Arachides)
120 g
Poitrine de porc laquée
(Peut contenir : Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Soja, Blé , Céleri)
2 cc
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Huile d'olive
45 ml
Huile de tournesol
½ cs
Farine
½ cs
Sucre
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
2 cs
Mayonnaise [végétale]

Préchauffez le four à 180°C. Coupez 3 tranches de poitrine de porc par personne. Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans la poêle à feu moyen et cuire la poitrine de porc 10 à 12 minutes. Ajoutez-y le sucre, la marinade à l'ail noir et la sauce hoisin, ainsi que la moitié du vinaigre de vin blanc. Assaisonnez d'une pincée de sel. Mélangez-bien et réchauffez 1 minute.

Pendant ce temps, coupez le pak-choï en deux dans la longueur. Dans la casserole, portez un bon volume d'eau à ébullition et ajoutez-y 1 pincée de sel. Faites-y cuire le pak-choï 2 à 3 minutes. Dans l'autre poêle, faites chauffer le reste d'huile d'olive à feu vif (voir conseil). Faites-y griller le pak-choï 1 à 2 minutes, face tranchée vers le bas.
Conseil : Si vous préférez, utilisez une poêle à griller.

Enfourner les pains bao 4 à 5 minutes. Coupez l'oignon en demi-rondelles et mélangez-les avec la farine dans le bol. Faites chauffer l'huile de tournesol dans la sauteuse à feu moyen-vif et cuire l'oignon 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit croustillant, en remuant régulièrement.

Dans le petit bol, mélangez le miel avec la sauce ponzu et le reste de vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez à votre goût.

Dans l'autre petit bol, mélangez la mayonnaise avec la purée de gingembre. Salez et poivrez à votre goût. Coupez le concombre en bâtonnets suffisamment petits pour tenir dans les pains bao. Concassez finement les cacahuètes.

Ouvrez délicatement les pains bao et étalez-y la mayonnaise au gingembre. Garnissez les pains bao de la poitrine de porc, du concombre et des cacahuètes. Arrosez le pak-choï de la sauce et garnissez-la des graines de sésame et des oignons croquants.