Champignons à l'ail noir garnis de feta et céleri-rave
purée de pommes de terre au persil et noix
Protéines:
17.9g protéines Calorie Smart
Végé
Légumes ++
Nouvel ingrédient
Allergènes:- Céleri•
- Noix •
- Lait (contient du lactose)•
- Arachides•
- Fruits à coque•
- Graines de sésame•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Céleri
Nouveauté dans votre box ! Avec sa saveur intense et sa douceur subtile, cette marinade à l'ail noir corse ce plat à merveille. Un choix idéal pour accompagner vos grillades et marinades.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
15 g
Marinade à l'ail noir
½ sachet(s)
Mélange d'épices grecques
¼ pièce(s)
Céleri-rave
(Contient: Céleri)
90 g
Mélange de champignons prédécoupés
10 g
Noix concassées
(Contient: Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame, Peut contenir des traces d'allergènes, Noix )
5 g
Persil plat frais
(Contient: Céleri, Peut contenir des traces d'allergènes)
25 g
Feta
(Contient: Lait (contient du lactose))
Ingrédients à avoir chez soi
½ cs
Vinaigre de vin rouge
½ cs
Sauce soja [à faible teneur en sel]
75 ml
Bouillon de champignons ou de légumes à faible teneur en sel
à votre convenance
Poivre et sel
Énergie (kJ)2634 kJ
Calories630 kcal
Graisses32.4 g
Graisses saturées14.3 g
Glucides62.7 g
Sucres15.5 g
Fibres alimentaires17.1 g
Protéines17.9 g
Sel3.2 g
Potassium996.3 mg
Calcium28.5 mg
Iron1.3 mg
•Poêle
•Wok ou poêle
•Poêle avec couvercle
•Presse-purée
•Petit bol
- Préparez le bouillon.
- Épluchez ou lavez bien les pommes de terre, puis coupez-les en gros morceaux.
- Dans la casserole, portez de l'eau à hauteur des pommes de terre, ajoutez-y 1 pincée de sel, et faites-les cuire 12 à 15 minutes. Prélevez-en un peu d'eau de cuisson puis égouttez et réservez.
- Pendant ce temps, coupez l'oignon en demi-rondelles. Épluchez le céleri-rave et taillez-le en petits dés de 1/2 cm d'épaisseur maximum.
- Dans la poêle, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif et cuire le céleri-rave 4 à 5 minutes, à couvert.
- Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce que le céleri-rave soit cuit.
- Dans le wok ou la sauteuse, faites fondre 1/2 cs de beurre par personne à feu vif et cuire l'oignon avec les champignons 4 à 6 minutes.
- Ajoutez-y le sucre, le bouillon et la sauce soja. Salez et poivrez à votre goût, puis laissez réduire 3 minutes.
- Dans le petit bol, mélangez la marinade à l'ail noir avec les épices grecques, le vinaigre de vin rouge et l'eau (voir tableau des ingrédients).
- Ajoutez la sauce au céleri-rave et laissez mijoter 1 minutes.
- Écrasez les pommes de terre au presse-purée avec 1/2 cs de beurre par personne, 1 filet de lait et de l'eau de cuisson réservée à votre convenance.
- Ajoutez-y la moutarde, puis salez et poivrez à votre goût.
- Ciselez grossièrement le persil.
- Servez la purée de pommes de terre sur les assiettes. Déposez-y la sauce aux champignons et le céleri-rave.
- Émiettez-y la feta.
- Garnissez des noix et du persil pour apprêter.