
Ces ravioli sont préparés de manière traditionnelle avec de la farine d’Italie et une garniture originale aux fèves.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Fenouil
40 g
Mélange de salades : mâche, roquette et frisée
10 g
Amandes effilées
4 tranche(s)
Lard
140 g
Ravioli farcis aux fèves
50 g
Pois mange-tout
25 g
Fromage de chèvre frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
50 ml
Crème fraîche liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Beurre [végétal]
1 cc
Moutarde
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre convenance
Poivre et sel
½ cs
Miel [ou alternative vegan]

Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon en fines demi-rondelles. Coupez le fenouil en deux, puis en quatre, retirez le cœur dur et taillez le légume en lanières.

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites-y cuire l’ail et l’oignon 1 à 2 minutes avec une bonne pincée de sel. Ajoutez les lanières de fenouil et 20 ml d’eau par personne, couvez et poursuivez la cuisson 16 à 18 minutes. Remuez régulièrement. Laissez réduire davantage s’il reste trop d’eau.

Pour les raviolis et les pois mange-tout, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole en y ajoutant une bonne pincée de sel. Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant, par personne : 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra, 1/2 cs de miel et 1 cc de moutarde. Salez et poivrez. Ajoutez la vinaigrette au mesclun juste avant de servir.

Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif, sans matière grasse, et faites-y dorer les amandes effilées. Réservez-les hors de la poêle. Faites à nouveau chauffer la même poêle à feu moyen-vif, sans matière grasse, et faites-y dorer le lard 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit croquant. Réservez-le sur une assiette recouverte d’essuie-tout.

Pendant ce temps, faites cuire les ravioli frais et les pois mange-tout ensemble 4 à 6 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Incorporez la crème fraîche liquide et le chèvre au fenouil dans la casserole utilisée pour les ravioli et réchauffez 2 à 3 minutes de plus.
Conseil:

Servez les ravioli et les pois mange-tout sur les assiettes et disposez le fenouil au chèvre par-dessus. Garnissez du lard et des amandes effilées. Accompagnez le tout de la salade.