Aujourd’hui vous préparez vos pâtes de manière différente : avec le meilleur du chili sin carne. Les pâtes trottole quant à elles sont aux couleurs de l'Italie : vert, blanc, rouge.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
3 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron
5 g
Coriandre fraîche
90 g
Trottole tricolore
½ sachet(s)
Épices mexicaines
140 g
Maïs conserve
1 paquet(s)
Haricots rouges
1 paquet(s)
Cubes de tomate
65 g
Tomates cerises rouges
25 g
Cheddar râpé
25 g
Crème aigre bio
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour les pâtes, portez une bonne quantité d'eau à ébullition dans la casserole en ajoutant une pincée de sel.Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail.Détaillez le poivron en dés et ciselez grossièrement la coriandre.Faites cuire les pâtes 9 à 11 minutes. Égouttez en réservant un peu d'eau de cuisson.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'oignon 2 minutes.Ajoutez l'ail, le poivron et 1/2 sachet d’épices mexicaines par personne. Poursuivez la cuisson 3 minutes.Égouttez le maïs et les haricots rouges ensemble dans la passoire. Rincez-les à l'eau froide.
Conseil: Le saviez-vous ? De tous les haricots en grains, les rouges sont les plus riches en fibres. Ils contiennent par 100 g presque 1/3 des AJR. Ce plat vous apporte ainsi presque 50 % des AJR en fibres par portion !
Ajoutez la passata à la sauteuse avec 2 cs par personne d'eau de cuisson réservée. Mélangez le maïs et les haricots rouges à la sauce. Salez et poivrez à votre goût.Laissez cuire la sauce cuire lentement 5 minutes à couvert à feu moyen.Coupez les tomates cerises en deux.Ajoutez les pâtes, les tomates cerises et la moitié du cheddar à la sauteuse, puis mélangez bien.
Servez les pâtes sur les assiettes et déposez-y une cuillerée de crème aigre.Garnissez de la coriandre et du reste de cheddar.