
Officiellement, la patate douce n’est pas une patate, mais un légume. Elle contient plus de vitamines et de minéraux, mais aussi de fibres et de glucides que la pomme de terre. En plus, elle est délicieusement sucrée, ce qui convient parfaitement pour ce curry parfumé.
40 g
Riz basmati
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
100 g
Patate douce
75 ml
Lait de coco
2 cc
Curry en poudre
(Contient: Céleri, Moutarde)
2 bouquet(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir : Céleri)
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
200 g
Épinards
(Peut contenir : Céleri)
2 cs
Yaourt nature
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile de tournesol
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre convenance
Poivre et sel

Portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez au besoin et réservez sans couvercle.

Pendant ce temps, émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Épluchez les patates douces et taillez-les en morceaux de 1 cm. Secouez bien le lait de coco.

Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon, l’ail et le piment rouge 2 minutes à feu moyen-doux s. Ajoutez les patates douces et le curry, puis poursuivez la cuisson 1 minute.

Ajoutez ensuite le lait de coco ainsi que 25 ml d’eau par personne et émiettez ¼ de cube de bouillon par personne au-dessus de la casserole. À couvert, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon pendant 10 minutes. Pendant ce temps, ciselez finement la coriandre t.

Lorsque les patates douces sont presque cuites, faites chauffer le beurre dans la poêle et faites cuire un œuf au plat par personne. Vous pouvez faire cuire plusieurs œufs dans la même poêle simultanément. Saupoudrez-les de sel et de poivre. Pendant ce temps, déchirez les épinards au-dessus de la sauteuse, ajoutez-les aux patates douces et laissez-les réduire.

Servez le riz sur les assiettes, puis disposez le curry et l’œuf par-dessus. Garnissez avec le yaourt et le reste de coriandre.