
Grâce au pain plat libanais qui ne doit pratiquement pas cuire en guise de fond, cette pizza se prépare en un clin d’œil ! Pour la garnir, vous allez combiner des ingrédients classiques tels que des champignons blonds, des noix et du fromage mi-vieux.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Courgette
100 g
Champignons blonds
125 g
Passata de tomate
2 pièce(s)
Pain plat libanais
(Contient: Gluten)
50 g
Gouda mi-vieux râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
10 g
Noix
(Contient: Fruits à coque Peut contenir : Fruits à coque, Arachides, Graines de sésame)
1 cc
Romarin séché
½ cs
Huile d'olive
à votre convenance
Huile d'olive vierge extra
à votre convenance
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez la courgette et les champignons blonds en fines tranches.

Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle (à griller) et, à feu vif, faites-y cuire la courgette 2 minutes de chaque côté (voir conseil).

Pendant ce temps, dans le bol, mélangez la passata de tomates et l’ail. Étalez la sauce tomate sur 2 pains plats, puis disposez la courgette et les champignons sur les pizzas (voir conseil).

Parsemez les pizzas de fromage mi-vieux râpé, de noix et de romarin. Salez et poivrez. Disposez les pizzas sur la grille recouverte de papier sulfurisé et enfournez 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Pendant ce temps, garnissez éventuellement les autres pains plats, puis répétez les mêmes opérations.

Servez la pizza de pain plat sur les assiettes et arrosez d’un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.