
Vous aimez manger vos pâtes 'al dente' ? Portez une grande quantité d’eau à ébullition et veillez à ce qu'elle le soit encore lorsque vous y ajoutez les pâtes. Vous en maîtriserez ainsi mieux le temps de cuisson.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Poireau
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
90 g
Penne
3 pièce(s)
Boulettes de poulet haché aux épices italiennes
5 g
Ciboulette fraîche
20 g
Tomates semi- séchées
1 pincée
Noix de muscade
50 ml
Crème fraîche liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
25 g
Gouda vieux râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre convenance
Poivre et sel
1 cs
Huile d'olive

Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les penne. Coupez le poireau en fines rondelles et l’oignon en fines demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail.

Faites cuire les penne 14 à 16 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle (voir conseil).
Conseil: Ce plat est très calorique. Si vous surveillez votre apport, limitez-vous à 60 g de penne par personne et à la moitié du fromage. Vous pourrez utiliser le reste dans une salade le lendemain midi par exemple.

Coupez les boulettes de poulet haché en deux pour en obtenir 6 par personne et reformez-les. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle et faites-les dorer sur tous les côtés 8 à 10 minutes. Retirez-les ensuite de la poêle en conservant le jus de cuisson.

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive à feu moyen-vif dans la sauteuse. Ajoutez l’ail, l’oignon et le poireau ainsi que 2 cs d’eau par personne. Couvrez pour faire étuver le tout 8 à 10 minutes. Pendant ce temps, ciselez la ciboulette et les tomates semi-séchées. Râpez la noix de muscade. Vous en ajouterez plus tard à votre guise : choisissez la quantité qui vous plaît.

Ajoutez la crème, le fromage vieux, les tomates semi-séchées et de la noix de muscade aux poireaux. Enfin, remettez les boulettes de poulet dans la poêle, liquide de cuisson compris, mélangez bien le tout et réchauffez 2 à 3 minutes de plus. Salez et poivrez.

Mélangez les penne et la sauce, puis servez et garnissez le tout avec la ciboulette.