
Ce plat ressemble un peu à la version asiatique des spaghetti ! Préparé rapidement, son goût est renforcé par l’ajout des noix de cajou. Nous avons pris soin de prédécouper tous les légumes pour que vous puissiez aller encore plus vite !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cc
Curry en poudre
(Contient: Céleri, Moutarde)
200 g
Mélange de légumes chinois
(Peut contenir : Céleri)
10 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
5 ml
Huile de sésame
(Contient: Graines de sésame)
70 g
Nouilles
(Contient: Gluten)
25 g
Noix de cajou grillées
(Contient: Arachides, Fruits à coque)
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
⅓ cs
Miel
½ cc
Vinaigre de vin blanc
à votre convenance
Poivre et sel
Pour les nouilles, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans une casserole avec couvercle.
Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement.
Faites chauffer le beurre dans le wok et faites-y revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu doux. Sans cesser de remuer, ajoutez les épices pour curry lors des 30 dernières secondes. Ajoutez ensuite le mélange de légumes, la sauce soja, l’huile de sésame, le miel et le vinaigre de vin blanc, puis remuez 1 minute à feu moyen-vif.
Ajoutez 1 cs d’eau par personne au wok, couvrez et poursuivez la cuisson 5 minutes. Remuez régulièrement et ajoutez un filet d’eau s’il devient trop sec. Dans la casserole, faites cuire les nouilles 3 minutes à couvert. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide.
Pendant ce temps, hachez finement les noix de cajou. Ajoutez les nouilles et la moitié des noix de cajou aux légumes, puis salez et poivrez. Remuez 1 à 2 minutes en plus à feu vif.
Servez le plat sur les assiettes et garnissez du reste de noix de cajou.