Vous allez farcir les portobellos avec de la feta. Imposants par leur taille, ils ressemblent aux champignons blonds et sont cultivés aux Pays-Bas. Ils font un parfait substitut de viande, surtout lorsqu’ils sont agrémentés de fromage. La roquette et la mâche, quant à elles, apportent au plat fraîcheur et richesse.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
20 g
Lentilles vertes
2 brin(s)
Thym frais
(Peut contenir: Céleri)
300 g
Patate douce
½ pièce(s)
Poivron rouge
40 g
Feta
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Portobello
30 g
Radicchio, roquette et laitue
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Mélangez les lentilles vertes à 200 ml d’eau par personne et à une pincée de sel, puis portez à ébullition à couvert et laissez mijoter 25 minutes à feu doux. Ensuite, égouttez. Détachez les feuilles de thym des branches.
Épluchez les patates douces et taillez-les en morceaux de 1 cm. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, parsemez de thym, de sel et de poivre et versez la moitié de l’huile d’olive. Enfournez-les ensuite 20 minutes.
Épépinez le poivron rouge et détaillez-le. Émiettez la feta et utilisez-en une partie pour farcir le portobello. Versez le reste d’huile d’olive sur le poivron et le portobello, salez et poivrez, puis ajoutez-les à la plaque de cuisson pendant les 15 dernières minutes.
Entre-temps, dans le saladier, mélangez la roquette et la mâche au vinaigre balsamique noir et à l’huile d’olive vierge extra.
Lorsqu’il est cuit, réservez le portobello, puis ajoutez le poivron, les patates douces et les lentilles au saladier. Salez et poivrez la salade.
Servez la salade de patates douces et de lentilles sur les assiettes et parsemez du reste de feta. Disposez le portobello sur la salade.