
Je paneert de broccoli met panko. Panko heeft een grovere korrel dan gewoon paneermeel en dat zorgt voor een lekker knapperig korstje.
180 gram
Broccoli
50 gram
Mayonaise
(Bevat: Mosterd, Ei)
25 gram
Panko paneermeel
75 gram
Mie noedels
(Bevat: Tarwe)
25 gram
Hoisinsaus
(Bevat: Soja, Tarwe, Sesamzaad)
5 ml
Sesamolie
(Bevat: Sesamzaad)
½ stuk(s)
Komkommer
1 stuk(s)
Lente-ui
50 gram
Sperziebonen
naar smaak
Peper en zout
¼ el
Olijfolie

Préchauffez le four à 200°C. Détaillez le bouquet de brocoli en fleurettes et la tige en dés. Dans le grand bol, mélangez la mayonnaise et la moitié de la sauce hoisin. Vous utiliserez l'autre moitié de la sauce hoisin à l'étape 5. Mettez 1/3 de la mayonnaise à la sauce hoisin dans le petit bol et mélangez-y 1 cs d'eau par personne. Réservez jusqu’à utilisation à l'étape 6. Dans le deuxième grand bol, mélangez la chapelure panko avec 1 pincée de sel et 1/4 cs d'huile d’olive par personne.
Tip: Broccoli wordt niet voor niets gezien als een supergroente. Het is rijk aan onder andere calcium, kalium, ijzer en vitamine B, C en E.

Réservez les dés de brocoli (de la tige) pour plus tard. Ajoutez les fleurettes de brocoli au grand bol contenant la mayonnaise et la sauce hoisin. Mélangez bien. Veillez à ce que les fleurettes soient entièrement recouvertes de sauce. Ajoutez-les ensuite au grand bol contenant la chapelure panko. Mélangez jusqu’à ce qu'elles en soient aussi entièrement recouvertes. Disposez les fleurettes de brocoli sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce qu'elles soient dorées.
Tip: Voor een extra krokant resultaat geef je de broccoliroosjes voldoende afstand op de bakplaat. Gebruik eventueel 2 bakplaten als het te krap wordt.

Pour les nouilles, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Faites-les cuire 3 à 4 minutes à couvert, puis égouttez-les. Détaillez l'oignon nouveau en fines rondelles, puis réservez séparément le blanc du vert.

Dans le wok ou la sauteuse, faites chauffer 5 ml d'huile de sésame par personne à feu moyen-vif. Ajoutez-y la partie blanche de l'oignon nouveau, les haricots verts et les dés de brocoli (la tige). Faites cuire 5 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits.

Dès que les légumes sont prêts, ajoutez les nouilles au wok/ à la sauteuse avec le reste de sauce hoisin. Salez et poivrez. Mélangez bien et conservez le tout au chaud à feu doux. Pendant ce temps, détaillez le concombre en rondelles.

Servez les nouilles avec les haricots verts dans des assiettes creuses. Disposez les fleurettes de brocoli sur les nouilles et le concombre à côté. Garnissez du vert de l'oignon nouveau et arrosez du reste de mayonnaise à la sauce voisin.