La frittata est un plat traditionnel de la cuisine italienne, entre l'omelette et la quiche. Vous pouvez varier sa composition à votre guise et la faire cuire à la poêle ou au four.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
150 g
Dés de pommes de terre
25 g
Dés de chorizo
50 g
Feta
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Tomates prunes
100 g
Épinards
(Peut contenir: Céleri)
2 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
25 g
Fromage râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
¾ cs
Huile d'olive
filet
Lait
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés. Détaillez le poivron en fines lanières. Écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez les dés de pommes de terre et faites-les sauter 8 à 10 minutes. Après 5 minutes, ajoutez 2/3 du poivron l'ail et les dés de chorizo. Salez et poivrez.
Émiettez la feta et coupez l'oignon rouge en fine demi-rondelles.
Dans le bol, battez les œufs à la fourchette. Ajoutez l'oignon rouge, le fromage vieux râpé, 2/3 de la feta et un filet de lait. Mélangez le tout, puis salez et poivrez à votre goût.
Baissez le feu sous les pommes de terre et le poivron, puis déchirez 2/3 des épinards en petits morceaux - éventuellement en plusieurs fois - au-dessus de la sauteuse. Laissez réduire les épinards. Graissez le plat à four avec 1/4 cs d'huile d'olive par personne. Disposez-y les dés de pommes de terre, le poivron et les épinards puis versez le mélange aux œufs par-dessus. Mélangez à la fourchette pour bien répartir le tout.
Enfournez la frittata 25 à 35 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient figés. Pendant ce temps, détaillez le reste de poivron en petits dés. Juste avant de servir, mélangez les dés de poivron, le reste d’épinards et la feta au saladier avec, par personne, 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra et 1 cc de vinaigre balsamique blanc. Salez et poivrez.
Servez la frittata sur les assiettes et la salade en accompagnement.