Saviez-vous que l'halloumi est fabriqué à partir de lait de chèvre, de vache et de brebis ? Il est naturellement assez salé et réputé pour sa structure élastique.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Flammekueche
(Contient: Hvede)
4 ml
Crème balsamique
(Contient: Schwefeldioxide und Sulfite)
½ pièce(s)
Oignon rouge
40 g
Roquette
1 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Courgette
100 g
Halloumi
(Contient: Milk)
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre convenance
Poivre et sel
½ cc
Vinaigre de vin blanc
Préchauffez le four à 200°C. Coupez l'oignon rouge et la courgette en fines demi-rondelles. Râpez l'halloumi à la râpe à gros trous (voir conseil).
Conseil: Ce n'est pas grave si le fromage s’effrite un peu. Émiettez-en les petits morceaux à la main ou émincez-les. Si vous n'avez pas de râpe à gros trous, hachez très finement l'halloumi.
Disposez la flammekueche sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-la 5 minutes. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif à vif. Faites-y cuire l'oignon rouge et la courgette 8 à 10 minutes. Salez et poivrez. Coupez la tomate en petits dés et réservez-les.
Conseil: Le saviez-vous ? La courgette est un légume-fruit, comme le concombre, la citrouille et la tomate. Mais saviez-vous aussi qu'elle est riche en fer, vitamine C et calcium ?
Dispersez l'halloumi râpé sur la flammekueche. Enfournez-la 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que l'halloumi commence à changer de couleur. Pendant ce temps, dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cc de vinaigre de vin blanc et 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra. Mélangez-y la roquette, les dés de tomate, puis salez et poivrez.
Disposez l'oignon rouge et la courgette sur la flammekueche. Arrosez-la de crème balsamique. Garnissez-la d'une partie de la roquette. Disposez le reste de roquette à côté de la flammekueche avant de la servir.