Le saviez-vous ? Lors des premières étapes de sa vie, la plie est un poisson rond tout à fait normal. Lorsque sa taille atteint environ 1 cm, elle se transforme en poisson plat.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
300 g
Pomme de terre à chair ferme
175 g
Haricots verts
10 g
Graines de tournesol
(Peut contenir: Fruits à coque, Arachides, Graines de sésame)
1 pièce(s)
Filet de plie
(Contient: Poisson)
30 g
Radicchio, roquette et laitue
25 g
Sauce ravigote
(Contient: Œuf, Moutarde)
1 pièce(s)
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés.
Lavez les pommes de terre (Nicola) et découpez-les en quartiers. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson, recouvrez-les de la moitié de l’huile d’olive, puis salez. Enfournez pendant 30 à 35 minutes.
Entre-temps, portez à ébullition 200 ml d’eau par personne dans une casserole avec couvercle. Équeutez les haricots et coupez-les en trois. Ensuite, faites-les cuire 6 à 8 minutes pour qu’ils restent croquants. Ensuite, égouttez et rincez à l’eau froide. Réservez.
Faites une vinaigrette à partir de l’huile d’olive vierge extra et du vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez selon votre goût. Faites chauffer une poêle à feu vif et grillez-y les graines de tournesol sans matière grasse jusqu’à l’obtention d’une teinte dorée. Ensuite, réservez-les.
Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la même poêle et cuisez-y les filets de plie 2 minutes de chaque côté. Salez et poivrez selon votre goût.
Dans le saladier, mélangez les haricots verts aux jeunes pousses,puis ajoutez la vinaigrette et les graines de tournesol.
Dressez la salade sur les assiettes. Accompagnez des pommes de terre, du filet de plie et de la sauce ravigote.