
Les poivrons jaune, rouge et orange contiennent tous les 3 plus de vitamine C que le poivron vert. Mais ce dernier se rattrape sur autre chose. Savez-vous quoi ? (La bonne réponse est : il est riche en fibres et en potassium).
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1.5 pièce(s)
Poivron
2 pièce(s)
Filet de cuisse de poulet
⅔ sachet(s)
Épices mexicaines
½ pièce(s)
Citron vert
85 g
Riz long grain
2.5 g
Persil plat frais
50 g
Feta
(Contient: Lait (contient du lactose))
5 g
Amandes effilées
à votre goût
Poivre et sel
1.5 cs
Huile d'olive
0.17 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel

Préchauffez le four à 200 degrés. Préparez le bouillon avec, par personne : 175 ml d’eau et 1/6 de cube de bouillon. Pendant ce temps, coupez le poivron rouge en quatre dans le sens de la longueur et épépinez-le. Placez-le sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et arrosez-le avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez. Enfournez 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps, dans le bol, mélangez le poulet ainsi que 1/2 cs d’huile d’olive par personne et la moitié des épices mexicaines par personne.

Faites chauffer le reste d’huile d’olive à feu moyen-vif dans la sauteuse et cuire le poulet 2 minutes de chaque côté. Réservez hors de la poêle. Pressez le jus du citron vert.

Ajoutez le riz, le bouillon, 2 cc de jus de citron vert par personne et le reste des épices mexicaines à la sauteuse. Remuez bien. Ajoutez le poulet au riz, baissez le feu sur moyen-doux, couvrez et faites cuire 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit 'al dente' (voir conseil). Remuez régulièrement.
Conseil: Ajoutez éventuellement de l’eau si le riz absorbe trop.

Pendant ce temps, ciselez finement le persil plat frais. Émiettez la feta. Faites chauffer la poêle à sec, à feu moyen-vif, et dorer les amandes.

Servez le poulet avec le riz et les poivrons rôtis. Garnissez du persil, de la feta et des amandes effilées.
Conseil: Le saviez-vous ? Le poivron contient de la vitamine C mais aussi de la vitamine E, un antioxydant qui protège nos cellules et organes des influences extérieures néfastes. On retrouve de la vitamine E aussi dans l'huile de tournesol, les produits à base de céréales complètes, les fruits à coque, les graines et les légumes verts.