Aujourd’hui, vous allez déguster des casarecce, un type de pâtes du sud de l’Italie signifiant littéralement « fait maison ». Pour la garniture, vous allez utiliser des noix de pécan que vous ferez griller pour en rehausser le goût et leur donner du croquant.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Casarecce
½ pièce(s)
Oignon
125 g
Champignons
½ pièce(s)
Poivron
15 g
Noix de pécan
50 g
Fromage frais aux herbes
2 cs
Cresson
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Pour les casarecce et le brocoli, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole en y ajoutant une pincée de sel. Émincez l’oignon. Découpez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Taillez les champignons en tranches et le poivron pointu en demi-lamelles fines.
Faites cuire les casarecce 10 à 12 minutes à couvert dans la casserole. Ajoutez le brocoli après 4 à 5 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif sans matière grasse. Émiettez les noix de pécan au-dessus et faites-les griller 2 minutes. Ensuite, réservez.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le même wok et faites-y revenir l’oignon 2 minutes à feu doux. Ajoutez les champignons et le poivron pointu, puis remuez 5 minutes à feu moyen-vif. Pendant ce temps, détachez les feuilles de cresson.
Ajoutez les casarecce, le brocoli, le fromage frais et le vinaigre balsamique blanc au wok, puis poursuivez la cuisson 2 minutes. Salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes et garnissez avec les noix de pécan et le cresson.