
Aujourd’hui, vous allez déguster des casarecce, un type de pâtes du sud de l’Italie signifiant littéralement « fait maison ». Pour la garniture, vous allez utiliser des noix de pécan que vous ferez griller pour en rehausser le goût et leur donner du croquant.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
90 g
Casarecce
(Contient: Gluten Peut contenir : Soja, Moutarde, Œuf, Lupin)
½ pièce(s)
Oignon
125 g
Champignons
½ pièce(s)
Poivron
15 g
Noix de pécan
(Contient: Fruits à coque)
50 g
Fromage frais aux herbes
(Contient: Lait (contient du lactose))
2 cs
Cresson
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel

Pour les casarecce et le brocoli, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole en y ajoutant une pincée de sel. Émincez l’oignon. Découpez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Taillez les champignons en tranches et le poivron pointu en demi-lamelles fines.

Faites cuire les casarecce 10 à 12 minutes à couvert dans la casserole. Ajoutez le brocoli après 4 à 5 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

Pendant ce temps, faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif sans matière grasse. Émiettez les noix de pécan au-dessus et faites-les griller 2 minutes. Ensuite, réservez.

Faites chauffer l’huile d’olive dans le même wok et faites-y revenir l’oignon 2 minutes à feu doux. Ajoutez les champignons et le poivron pointu, puis remuez 5 minutes à feu moyen-vif. Pendant ce temps, détachez les feuilles de cresson.

Ajoutez les casarecce, le brocoli, le fromage frais et le vinaigre balsamique blanc au wok, puis poursuivez la cuisson 2 minutes. Salez et poivrez.

Servez le plat sur les assiettes et garnissez avec les noix de pécan et le cresson.