Zelfgemaakte hamburger met friet
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Zelfgemaakte hamburger met friet

Zelfgemaakte hamburger met friet

met komkommer-appelsalade

Kook je voor gasten? Prik een satéprikker door het midden van het broodje en verbluf ze met deze zelfgemaakte hamburger!

Labels:
Familie
Allergenen:
Mosterd
Eieren

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd40 minuten
Oventijd35 minuten
NiveauGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

250 gram

Aardappelen

1 stuk(s)

Mini-hamburgerbroodje

½ stuk(s)

Appel

½ stuk(s)

Komkommer

½ stuk(s)

Ui

30 gram

Mesclun

100 gram

Gemengd gehakt

10 gram

Panko paneermeel

20 gram

Mayonaise

(Bevat Mosterd, Eieren)

Zelf toevoegen

½ el

Olijfolie

naar smaak

Peper en zout

½ el

Witte balsamicoazijn

½ el

Extra vierge olijfolie

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)1042 kcal
Energie (kJ)4359 kJ
Vetten54 g
waarvan verzadigd12 g
Koolhydraten97 g
waarvan suikers20 g
Vezels11.4 g
Eiwitten35 g
Zout2 g

Benodigdheden

Kom
Bakplaat met bakpapier
Rasp
Saladekom
Koekenpan met deksel

Instructies

Préparer les frites
1

Préchauffez le four à 210 degrés (four à convection) ou à 230 degrés (four électrique). Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en frites de maximum 1 cm d’épaisseur. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez-les 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient joliment dorées. Retournez à mi-cuisson. Enfournez aussi les pains pendant les 2 dernières minutes de cuisson des frites.

Préparer la pomme
2

Pendant ce temps, taillez la pomme en quartiers et retirez-en le trognon. Râpez un quart de la pomme à l’aide de la grosse râpe. Réservez. Taillez le reste en fines tranches dans le sens de la longueur. Réservez-en 3 par personne pour la garniture.

Tip: Appel bevat pectine. Dit is een fermenteerbare vezel die zorgt voor een gezonde darmflora - goed voor je cholesterolgehalte en je immuunsysteem.

Préparer la salade
3

Coupez le concombre en deux dans la longueur, épépinez-le à la cuillère et taillez-le en fines demi-rondelles. Taillez l’oignon rouge en rondelles. Choisissez 5 belles feuilles de mesclun par personne pour la garniture. Dans le saladier, mélangez le reste du mesclun, les tranches de pomme (sauf celles mises de côté) et le concombre. Assaisonnez avec l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre balsamique blanc ainsi que du sel et du poivre. Réservez au réfrigérateur jusqu'au service.

Composer les burgers
4

Dans le bol, mélangez la viande hachée, la pomme râpée et la chapelure panko. Salez et poivrez. Formez 1 hamburger par personne avec.

Cuire les burgers
5

Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif. La viande hachée de porc et de bœuf est assez grasse : n’ajoutez de la graisse de cuisson que si vous pensez que le burger risque d’attacher. Faites cuire les hamburgers et l’oignon rouge en même temps 12 à 14 minutes. Retournez les hamburgers après 6 à 7 minutes et couvrez la poêle durant les 3 dernières minutes.

Tip: Je kunt de appelplakken ook meebakken met de rode ui voor een zoete twist aan je burger!

Servir
6

Ouvrez les pains et tartinez-en la moitié inférieure d’un peu de mayonnaise. Disposez les tranches de pomme par-dessus, puis la viande, le mesclun et l’oignon rouge. Accompagnez les burgers de la salade, des frites et du reste de la mayonnaise.

Tip: Let jij op je calorie-inname? Laat dan de mayonaise bij de frieten achterwege en maak een alternatief sausje van yoghurt of kwark met mosterd, peper en zout om de friet in te dippen.