Skip to main content
Burger de sanglier et jus au chutney d'oignon piquant

Burger de sanglier et jus au chutney d'oignon piquant

purée de patate douce-carotte, roquette & mâche

4.1
(2,7 k)

La viande de sanglier est tendre et sa saveur délicate en raison de son alimentation variée. Il est par ailleurs omnivore, comme le porc.

Tags:
Famille
Calorie Smart
Légumes ++
Allergènes:
Soja
Blé
Moutarde

Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.

Préparation30 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Burger de sanglier

(Contient: Soja, Blé , Moutarde)

2 pièce(s)

Carotte

150 g

Patate douce

40 g

Roquette et mâche

40 g

Chutney d'oignon

½ pièce(s)

Oignon rouge

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive

½ cs

Beurre [végétal]

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de bœuf à faible teneur en sel

½ cs

Vinaigre balsamique noir

½ cc

Moutarde

à votre convenance

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles

Calories665 kcal
Énergie (kJ)2782 kJ
Graisses32.9 g
Graisses saturées12.3 g
Glucides62.9 g
Sucres34.1 g
Fibres alimentaires12.4 g
Protéines23.2 g
Sel2.7 g

Ustensiles

Poêle avec couvercle
Poêle à bords hauts
Papier aluminium
Bol à salade
Presse-purée

Instructions

Préparer
1

Lavez ou épluchez la patate douce et coupez-la en morceaux. Coupez la carotte en dés. Plongez la patate douce et la carotte dans la casserole remplie d'eau et faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez en conservant une partie de l'eau de cuisson et réservez sans couvercle.

Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine A notamment dans le chou frisé, les épinards, le brocoli et les œufs.

Cuire le burger
2

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le burger de sanglier 2 à 4 minutes de chaque côté. Ensuite, retirez-le de la poêle et réservez-le au chaud sous une feuille d'aluminium.

Préparer le jus
3

Ajoutez l'oignon à la poêle dans laquelle vous venez de faire cuire le burger. Baissez le feu et laissez-y fondre l'oignon 4 à 5 minutes. Ajoutez-y le chutney d'oignon et, par personne : 100 ml d'eau et 1/4 cube de bouillon de bœuf. Mélangez bien et laissez réduire le jus 3 à 4 minutes.

Conseil : Si le jus est encore un peu trop liquide, portez le feu sur vif dans les 2 dernières minutes pour qu'il réduise un peu plus.

Préparer la salade
4

Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec le vinaigre balsamique noir et l'huile d'olive vierge extra. Assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez la salade à la vinaigrette.

Préparer la purée
5

Écrasez la patate douce et la carotte en purée épaisse à l'aide du presse-purée. Ajoutez un filet de liquide de cuisson réservé et mélangez bien. Assaisonnez de sel, de poivre et de 1/2 cc de moutarde par personne.

Servir
6

Servez la purée sur les assiettes. Placez le burger de sanglier sur la purée et versez le jus par-dessus. Servez la salade en accompagnement.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes