
Originaire du Moyen Orient, le boulgour est plein de protéines et il procure une sensation de satiété prolongée. Les principaux ingrédients du taboulé sont les herbes fraîches. Aujourd’hui : du persil frisé ainsi que la menthe et de la coriandre.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon rouge
85 g
Boulgour complet
(Contient: Gluten Peut contenir : Soja)
1.5 pièce(s)
Tomate
4 bouquet(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir : Céleri)
3 bouquet(s)
Persil frisé frais
(Peut contenir : Céleri)
6 leaves
Menthe fraîche
(Peut contenir : Céleri)
120 g
Lamelles de gyros de filet de porc
30 g
Radicchio, roquette et laitue
175 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique blanc
1.5 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre convenance
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la casserole, ajoutez le boulgour et touillez 1 minute. Ajoutez le bouillon et, à couvert, faites cuire 15 minutes à feu doux, jusqu’à absorption complète. Remuez régulièrement, puis réservez sans couvercle.

Pendant ce temps, émincez l’oignon rouge et détaillez les tomates.

Détachez les feuilles de menthe des brins. Ciselez la coriandre, le persil frisé et les feuilles de menthe. Mélangez les tomates et la moitié des herbes dans le saladier t.

Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites cuire le filet de porc et l’oignon rouge 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement

Dans le saladier, ajoutez le vinaigre balsamique blanc et l’huile d’olive vierge extra ainsi que ½ cc d’eau par personne aux tomates. Ajoutez le boulgour et le mélange de roquette au taboulé, puis salez et poivrez.

Servez le taboulé sur les assiettes et garnissez avec le filet de porc et le reste d’herbes fraîches.