
Les premières pêches de la saison sont arrivées ! Dans cette recette, nous les faisons cuire avec du beurre et du miel avant de les mélanger à la salade, mais vous pouvez aussi les faire griller au barbecue.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
250 g
Grenailles
1 pièce(s)
Pêche
½ pièce(s)
Courgette
40 g
Mesclun
25 g
Fromage de chèvre frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
10 g
Pignons de pin
(Peut contenir : Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
¼ cs
Huile d'olive
½ cc
Miel
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 180 degrés. Pour les grenailles, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Lavez les grenailles, puis coupez-les en deux, voire en quartiers pour les plus grosses. Faites-les cuire 10 à 12 minutes à couvert dans la casserole. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

Pendant ce temps, coupez la courgette par le milieu dans le sens de la longueur, puis taillez-la en demi-rondelles. Coupez la pêche en deux, ôtez le noyau et taillez-la en quartiers. Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et grillez-y les pignons de pin à sec jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ensuite, réservez.

Faites chauffer l’huile d’olive dans la même poêle et faites-y cuire la courgette 6 à 8 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez.

Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans l’autre poêle et faites-y cuire les quartiers de pêche avec le miel 4 à 5 minutes à feu moyen-vif.

Mélangez le mesclun, le vinaigre balsamique, les grenailles et la courgette dans le bol. Salez et poivrez.

Servez la salade avec la pêche. Émiettez le chèvre par-dessus et garnissez avec les pignons de pin.