CommanderCadeaux
Salade low-carb au rumsteak
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salade low-carb au rumsteak

Salade low-carb au rumsteak

pois chiches croustillants et courgette grillée

Le rumsteak est une partie de l'aloyau, c'est-à-dire l'arrière de l'animal, côté cuisse, de la queue au prolongement du filet et du contre-filet.

Tags:
Calorie Smart
Légumes +

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation25 minutes
Cuisson25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Rumsteak

½ pièce(s)

Oignon

½ pièce(s)

Courgette blanche

½ boîte(s)

Pois chiches

0.15 sachet(s)

Épices de curry jaune

⅓ bouquet(s)

Radis

30 g

Mélange de salades avec mâche, roquette et pousses d’épinards

¼ pièce(s)

Orange

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

½ cs

Huile d'olive

½ cs

Huile d'olive vierge extra

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)463 kcal
Énergie (kJ)1937 kJ
Graisses20 g
dont saturés3 g
Glucides25 g
dont sucres11 g
Fibres11.2 g
Protéines40 g
Sel2 g

Ustensiles

Passoire
Bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Poêle
Papier aluminium
Essuie-tout
Saladier

Instructions

Préparer
1

Sortez le rumsteak du réfrigérateur. Préchauffez le four à 210°C. Émincez l'oignon rouge en fines demi-rondelles. Égouttez les pois chiches dans la passoire.

Conseil: Le saviez-vous ? Les pois chiches sont riches en fibres, protéines, bons sucres lents, vitamines (E notamment) et minéraux. La vitamine E renforce le système immunitaire et les pois chiche en contiennent 4 à 5 fois plus que les autres légumineuses.

Enfourner
2

Coupez la courgette en deux dans la longueur, puis en lanières d'environ 5 cm. Dans le bol, mélangez-les avec 1/4 cs d'huile d'olive par personne. Salez et poivrez. Disposez-les sur une moitié de la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Dans le même bol, mélangez bien les pois chiches et les épices de curry. Disposez les pois chiches à côté des courgettes sur l'autre moitié de la plaque de cuisson. Enfournez 17 à 20 minutes. Taillez les radis en fines rondelles.

Cuire la viande
3

Faites chauffer 1/4 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faire-y cuire l'oignon rouge 1 à 2 minutes. Épongez le rumsteak avec de l'essuie-tout et frottez-le de sel et de poivre. Faites-le cuire dans la poêle avec l'oignon rouge 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'il soit doré. Assaisonnez-le de poivre noir et laissez-le reposer au moins 3 minutes sous une feuille d'aluminium.

Servir
4

Dans le saladier, mélangez 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra par personne et pressez 1/4 d'orange par personne au-dessus du bol. Mélangez avec un peu de sel et de poivre pour obtenir une vinaigrette. Incorporez le mesclun et le radis à la vinaigrette, puis servez sur les assiettes. Coupez le reste d'orange en quartiers. Coupez la viande à contre-fil et déposez-la, avec l'oignon rouge, sur la salade. Garnissez des pois chiches et de la courgette rôtis ainsi que des quartiers d'orange.