Les tomates cerises sont plus riches en vitamines que les autres. Elles renferment par exemple du bêta-carotène, un antioxydant qui protège des radicaux libres.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre
5 g
Persil plat et ciboulette frais
½ pièce(s)
Gousse d'ail
5 g
Chapelure panko
(Contient: Blé )
125 g
Tomates cerises rouges
½ pièce(s)
Concombre
30 g
Radicchio, roquette et laitue
15 g
Olives Leccino
120 g
Filet de saumon
(Contient: Poisson)
¼ pièce(s)
Citron
1 cs
Huile d'olive
2 cc
Moutarde
¼ cs
Beurre [végétal]
1
Lait [végétal]
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre convenance
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Pour les pommes de terre, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Épluchez-les ou lavez-les soigneusement, puis coupez-les en gros morceaux. Faites-les cuire 15 minutes dans la casserole. Ensuite, égouttez-les et réservez-les à couvert.
Ciselez finement le persil plat et la ciboulette. Écrasez ou émincez l'ail. Prélevez le zeste du citron à la râpe fine puis coupez le citron en 4 quarts. Dans le petit bol, mélangez le persil plat, l'ail et la moitié de la ciboulette avec, par personne : 1 cc de zeste de citron, 1 cs de chapelure panko et 1/2 cs d’huile d’olive. Salez et poivrez à votre goût. Graissez le plat à four avec 1/4 cs d'huile d’olive par personne. Disposez-y le saumon côté peau et parsemez-le du mélange aux fines herbes, chapelure et huile d’olive.
Répartissez les tomates cerises autour du saumon dans le plat à four. Arrosez-les de 1/4 cs d'huile d’olive par personne et saupoudrez de sel et de poivre à votre goût. Enfournez le saumon et les tomates cerises 10 à 12 minutes.
Dans le saladier, mélangez, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive vierge extra, 1 cc de vinaigre balsamique blanc et 1 cc de moutarde. Salez et poivrez à votre goût. Détaillez le concombre en dés. Ajoutez-les ainsi que le mélange de salades au saladier. Mélangez bien. Garnissez des olives.
Écrasez les pommes de terre en purée fine au presse-purée. Ajoutez-y, par personne : 1/4 cs de beurre, 1 cc de moutarde et 1 filet de lait pour l’onctuosité. Ajoutez le reste de ciboulette à la purée, puis salez et poivrez à votre goût. Mélangez.
Servez le saumon en croûte sur les assiettes et disposez les tomates cerises à côté. Accompagnez de la purée à la ciboulette, de la salade et de 1 quartier de citron par personne.