BestellenCadeaubon
Butter chicken met rijst en zelfgemaakte raita
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Butter chicken met rijst en zelfgemaakte raita

Butter chicken met rijst en zelfgemaakte raita

met naanbrood en geroosterde mais en bloemkool

Butter chicken is een traditioneel Indiaas gerecht met currykruiden en boter of room. Butter verwijst niet alleen naar het ingrediënt, maar ook naar de kip - die boterzacht wordt geserveerd.

Allergenen:
Melk (inclusief lactose)

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd40 minuten
Oventijd35 minuten
MoeilijkheidGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

3 stuk(s)

Kippendijfilet

50 gram

Biologische halfvolle yoghurt

⅓ zakje(s)

Garam masala

75 gram

Basmatirijst

3 stuk(s)

Knoflookteen

1 cm

Verse gember

¼ stuk(s)

Rode peper

½ stuk(s)

Ui

½

Tomatenpuree

65 ml

Culinaire room

(Bevat Melk (inclusief lactose))

⅓ stuk(s)

Komkommer

5 gram

Verse koriander

½ stuk(s)

Naanbrood met kruiden

20 gram

Cashewstukjes

½ stuk(s)

Maiskolf

0.12 zakje(s)

Gemalen komijnzaad

50 gram

Bloemkoolroosjes

Zelf toevoegen

½ el

Honing

1.25 el

[Plantaardige] boter

½ el

Olijfolie

naar smaak

Peper en zout

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)1104 kcal
Energie (kJ)4619 kJ
Vetten58 g
waarvan verzadigd25 g
Koolhydraten96 g
waarvan suikers29 g
Vezels7.3 g
Eiwitten47 g
Zout0 g

Benodigdheden

Kom
Bakplaat met bakpapier
Aluminiumfolie
Pan met deksel
Hapjespan met deksel
Zeef
Rasp
Kleine kom

Instructies

Préparer
1

Préchauffez le four à 210°C. Coupez le filet de cuisse de poulet en morceaux de taille égale de 3 cm x 3 cm environ. Dans le bol, mélangez la moitié du yaourt avec, par personne : 1 cc de garam masala, 1/2 cc de graines de cumin moulues, du sel et du poivre. Mettez les morceaux de poulet dans le bol et laissez-les mariner au moins 10 minutes au réfrigérateur. Remuez de temps en temps.

Rôtir les légumes
2

Retirez les feuilles de l’épis de maïs. Badigeonnez-le de 1/4 cs de beurre par personne et saupoudrez-le de sel et de poivre. Disposez-le sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Disposez les fleurettes de chou-fleur sur un papier aluminium de 30 cm x 30 cm. Mélangez le chou-fleur à 1/2 cs d'huile d’olive par personne. Salez et poivrez. Fermez bien le papier aluminium (l'air ne doit pas passer). Disposez le chou-fleur à côté de l’épis de maïs sur la plaque de cuisson et enfournez-le 20 minutes. Retournez l'épis de maïs à mi-cuisson.

Cuire le riz
3

Pour le riz, portez une bonne quantité d'eau à ébullition dans la casserole en y ajoutant 1/2 cc de graines de cumin moulues par personne. Faites-y cuire le riz 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Pendant ce temps, écrasez ou émincez l'ail. Épluchez le gingembre et râpez-le ou émincez-le finement. Épépinez et émincez finement le piment rouge (s).

Tip: Let op, de rode peper is pittig! Houd je niet van pittig of eten er kinderen mee? Gebruik dan naar smaak minder rode peper of houd apart.

Préparer la sauce
4

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez-y le poulet et faites-le cuire 3 à 4 minutes. Hachez l'oignon. Retirez le poulet de la sauteuse et réservez-le. Ajoutez 1/2 cs de beurre par personne, l'oignon, l'ail, le gingembre et piment rouge à la sauteuse. Faites-les revenir 3 minutes. Ajoutez ensuite le concentré de tomate, la crème liquide, le miel et les morceaux de filet de cuisse de poulet à la sauce. Laissez cuire 8 à 10 minutes à couvert, à feu moyen-doux. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Préparer le raïta
5

Pendant ce temps, râpez le concombre à l'aide d'une râpe à gros trous et laissez-le égoutter dans la passoire. Appuyez avec le dos d'une cuillère pour en faire sortir la plupart du liquide. Ciselez grossièrement la coriandre. Dans le petit bol, mélangez le reste du yaourt au concombre râpé et à la moitié de la coriandre. Salez et poivrez à votre goût. Entre temps, enfournez le pain naan 2 à 3 minutes.

Servir
6

Servez le riz sur les assiettes. Déposez le "butter chicken" par-dessus et garnissez des fleurettes de chou-fleur, de coriandre et de noix de cajou concassées. Disposez un épis de maïs sur chaque assiette et servez le raïta et le pain naan en accompagnement.