Voici un plat tout en croquant grâce au boulgour complet et aux légumes brièvement sautés. Ce mode de cuisson permet d’en conserver la saveur naturelle ainsi qu’un maximum de vitamines et minéraux. Pour la garniture, nous avons choisi du fromage de chèvre.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Carotte
150 g
Chou blanc
2 bouquet(s)
Thym frais
40 g
Boulgour complet
15 g
Mélange de raisins et de graines
50 pièce(s)
Fromage de chèvre frais
75 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon pour le boulgour.
Émincez l’échalote et pressez ou émincez l’ail. Taillez la carotte en fines rondelles et émincez le chou blanc (voir conseil !). Détachez les feuilles de thym des branches et ciselez-les.
Dans la casserole, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive pour y faire revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu doux. Ajoutez le boulgour et remuez 1 minute à feu moyen-doux. Versez le bouillon sur le boulgour et, à couvert, faites cuire 10 à 12 minutes à feu doux, jusqu’à absorption complète. Remuez régulièrement.
Dans le wok, faites chauffer l’huile d’olive et, à couvert, faites-y cuire les carottes, le chou blanc et le thym 6 à 7 minutes à feu moyen-doux en remuant régulièrement.
Ensuite, ajoutez au wok le boulgour, le mélange graines-raisins secs et la moitié du chèvre, réchauffez une minute, puis salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes et garnissez avec le reste de chèvre.