
Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
250 g
Pomme de terre à chair farineuse
1 pièce(s)
Échalote
250 g
Tomates cerises rouges
20 g
Mâche
200 g
Médaillons de porc
¾ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
2.5 cc
Moutarde
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Sucre
½ cc
Vinaigre balsamique blanc
filet
Lait
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre convenance
Poivre et sel

Lavez ou épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en gros morceaux. Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole, émiettez 1/4 du bouillon de légumes par personne au-dessus et faites cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes. Égouttez-les et réservez sans couvercle.

Pendant ce temps, émincez l’échalote. Coupez les tomates cerises en deux. Coupez grossièrement la mâche.

Faites chauffer 3/4 cs de beurre par personne à feu moyen dans la petite casserole. Faites revenir l’échalote 2 minutes. Ajoutez les tomates cerises et poursuivez la cuisson 5 minutes. Ajoutez 2 cc de moutarde par personne et 1/2 cc de vinaigre balsamique blanc, 1 cc de sucre, puis mélangez jusqu’à obtenir une sauce homogène. Salez et poivrez.

Épongez les médaillons à l’aide d’essuie-tout, puis salez et poivrez. Dans la poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif. Saisissez les médaillons 3 à 4 minutes de chaque côté (attention, ils cuisent vite !). Retirez la viande de la poêle et laissez-la reposer avant de la couper.

Pendant ce temps, écrasez les pommes de terre grossièrement à l’aide du presse-purée. Ajoutez le reste de moutarde ainsi que, éventuellement, un filet de lait pour plus d’onctuosité (voir CONSEIL). Incorporez-y la moitié de la mâche juste avant de servir, puis salez et poivrez.

Servez le reste de mâche, puis disposez la purée à moitié par-dessus et à moitié à côté. Présentez le médaillon à côté. Nappez la viande de sauce aux tomates cerises.