Skip to main content
Steak haché et purée de patates douces piquante

Steak haché et purée de patates douces piquante

Avec du chou de Milan

3.9
(1,9 k)

De belle taille, le chou de Milan est l’une des variétés de chou les plus anciennes. Et le faisant sauter, vous conservez toutes les saveurs et la structure. Pour l’accompagner, vous allez préparer une purée de patates douces, de pommes de terre et de piment rouge, une alliance sucré-salé qui devrait ravir toute la tablée. Aux côtés du steak haché, le délice est garanti !

Tags:
Calorie Smart
Manger en premier
Allergènes:
Lait (contient du lactose)

Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.

Préparation25 minutes
Cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité

¼ pièce(s)

Piment rouge

1 pièce(s)

Gousse d'ail

200 g

Chou de Milan vert émincé

200 g

Patate douce

75 g

Pomme de terre à chair ferme

1 pièce(s)

Steak haché de bœuf

(Peut contenir : Lait (contient du lactose), Soja, Œuf, Céréales contenant du gluten, Céleri, Moutarde)

½ pièce(s)

Oignon nouveau

Ingrédients à avoir chez soi

400 ml

Bouillon de légumes

½ cs

Huile d'olive

½ cs

Beurre

(Contient: Lait (contient du lactose))

filet

Lait

(Contient: Lait (contient du lactose))

à votre convenance

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles

Graisses19 g
Graisses saturées6.5 g
Fibres alimentaires14 g

Ustensiles

Poêle avec couvercle
Cocotte
Poêle à bords hauts
Presse-purée

Instructions

Découper les condiments
1

Pour les patates douces et les pommes de terre (Melody), préparez le bouillon dans la casserole. Épépinez et émincez le piment rouge. Émincez ou écrasez l’ail. Taillez les oignons jeunes en fines rondelles en séparant le blanc du vert.

Faire sauter le chou
2

Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y revenir l’ail et le blanc des oignons jeunes 2 à 3 minutes. Ajoutez le chou de Milan et poursuivez la cuisson 10 à 12 minutes en remuant, ou jusqu’à ce que le chou commence à réduire mais reste croquant. Salez et poivrez.

Patates douces et pommes de terre
3

Pendant ce temps, épluchez les patates douces et les pommes de terre, puis découpez-les en gros morceaux. Faites-les cuire dans la casserole couverte avec le bouillon pendant 8 à 10 minutes. Ensuite, égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson et réservez sans couvercle.

Cuire la viande
4

Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire le steak haché 2 à 3 minutes par côté. Si vous n’aimez pas la viande saignante, prolongez le temps de cuisson. Si vous souhaitez réaliser un jus avec la graisse de cuisson, lisez notre conseil !

Préparer la purée
5

Pendant ce temps, écrasez les patates douces et les pommes de terre avec le presse-purée. Ajoutez un filet de lait et d’eau de cuisson, incorporez le piment rouge, puis salez et poivrez (voir conseil).

Servir
6

Servez la purée de patates douces sur les assiettes et garnissez avec le vert des oignons jeunes et un peu plus de piment rouge si vous aimez le piquant. Accompagnez le tout du chou de Milan et du steak haché.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes