Skip to main content
Rumsteak au piccallili et grenailles rissolées

Rumsteak au piccallili et grenailles rissolées

accompagnés d'une salade mixte à la crème aigre
4.0(4 k)
Calories
534 kcal
Protéines
32g protéines
Difficulty
Intermédiaire
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

200 g

Demi-grenailles avec peau précuites

½ pièce(s)

Concombre

½ pièce(s)

Oignon rouge

5 g

Ciboulette fraîche

25 g

Crème aigre bio

50 g

Radicchio et laitue romaine

1 pièce(s)

Rumsteak

25 g

Piccalilli

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive vierge extra

1 cs

Huile d'olive

1 cc

Vinaigre de vin blanc

à votre convenance

Poivre et sel

½ cc

Moutarde

Calories534 kcal
Énergie (kJ)2234 kJ
Graisses25 g
Graisses saturées5 g
Glucides43.2 g
Sucres6.5 g
Fibres alimentaires7.9 g
Protéines32 g
Sel0.5 g
Poêle avec couvercle
Bol à salade
Poêle à bords hauts
Papier aluminium
Essuie-tout

Instructions

Cuire les grenailles
1

Sortez le rumsteak du réfrigérateur.Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y cuire les grenailles précuites 5 à 6 minutes à couvert. Poursuivez la cuisson des grenailles 5 minutes sans couvercle. Salez et poivrez.

Conseil: Le rumsteck est une pièce de viande relativement maigre. Pour les amateurs de viande, le filet de poulet, le filet mignon de porc, le tartare de bœuf et le steak haché sont aussi des viandes maigres.

Couper
2

Coupez le concombre en rondelles.Taillez l'oignon rouge en fines demi-rondelles. Ciselez finement la ciboulette. Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne: 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1/2 cc de moutarde, 1 cc de vinaigre de vin blanc, du sel et du poivre. Incorporez la crème aigre et ajoutez le mélange de salades, le concombre, l'oignon rouge et la ciboulette. Mélangez bien le tout.

Conseil: Si vous n'appréciez pas l'oignon rouge cru, ne l'ajoutez pas à la salade mais faites-le cuire dans les 5 dernières minutes de cuisson des grenailles.

Cuire le rumsteck
3

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle.Épongez le rumsteak avec l'essuie-tout. Salez-le et poivrez-le généreusement. Dès que l'huile est très chaude, déposez délicatement le rumsteak dans la poêle. Faites-le cuire 1 à 3 minutes.Saupoudrez-le de poivre noir et laissez-le reposer au moins 3 minutes sous une feuille d'aluminium.

Conseil: Si vous appréciez le goût du beurre, ajoutez une noix de beurre à la poêle à mi-cuisson du rumsteck et arrosez régulièrement la viande de la graisse de cuisson.

Servir
4

Coupez le rumsteak à contre-fil en fines tranches.Servez la salade sur les assiettes, accompagnez-la des grenailles.Disposez les tranches de rumsteak sur la salade.Goûtez le piccalilli et disposez-en sur le rumsteak à votre goût. Assaisonnez éventuellement d'un filet d'huile d'olive vierge extra, de sel et de poivre.

Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat compte plus de 250 g de légumes. Parmi eux, l'oignon rouge : un super légume méconnu, car l'oignon est riche en fibres, en vitamines B mais aussi en antioxydants !

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes