Gelakte zalm met champignonrisotto
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Gelakte zalm met champignonrisotto

Gelakte zalm met champignonrisotto

geserveerd met spinaziesalade en gomasio

Onze zalm heeft het ASC-keurmerk. Wist je dat dit keurmerk niet alleen voor verantwoorde vis, maar ook voor betere werkomstandigheden staat?

Allergenen:
Sesamzaad
Soja
Tarwe

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd40 minuten
Oventijd35 minuten
NiveauGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

1 stuk(s)

Knoflookteen

1 stuk(s)

Lente-ui

75 gram

Risottorijst

15 ml

Sesamolie

(Bevat Sesamzaad)

1 stuk(s)

Zalmfilet

10 ml

Sojasaus

(Bevat Soja, Tarwe)

50 gram

Geraspte pecorino DOP

¼ zakje(s)

Gomasio

(Bevat Sesamzaad)

Zelf toevoegen

1 tl

Honing

2 tl

Wittewijnazijn

1.5 el

Olijfolie

375 ml

Zoutarme groentebouillon

naar smaak

Peper en zout

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)1048 kcal
Energie (kJ)4385 kJ
Vetten65 g
waarvan verzadigd17 g
Koolhydraten70 g
waarvan suikers7 g
Vezels0.8 g
Eiwitten40 g
Zout8 g

Benodigdheden

Pan met deksel
Koekenpan
Aluminiumfolie
Saladekom
Keukenpapier
Kleine kom

Instructies

Préparer
1

Préparez le bouillon. Ciselez l’ail. Emincez l’oignon nouveau en fines rondelles en séparant le blanc du vert.

Tip: Voeg tijdens het koken niet te veel zout toe: de bouillon en de sojasaus zijn namelijk al erg zout.

Cuire les champignons
2

Dans la casserole, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Faites-y revenir les champignons 4 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Salez et poivrez. Réservez-les hors de la casserole. Remettez la casserole sur le feu avec un filet d’huile d’olive. Faites-y revenir le blanc de l’oignon nouveau et 2/3 de l’ail 2 à 3 minutes. Ajoutez le riz pour risotto. Faites-le cuire 2 minutes en remuant, jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Cuire le risotto
3

A feu moyen-doux, déglacez avec 1 cc de vinaigre de vin blanc par personne (ou du vin blanc si vous en avez). Ajoutez 1/3 du bouillon. Laissez le riz l’absorber lentement à couvert. Remuez souvent. Quand le riz a absorbé le bouillon, ajoutez à nouveau 1/3. Répétez l’opération avec le 1/3 restant. Le risotto devrait cuire 15 à 20 minutes. S’il cuit trop vite, ajoutez de l’eau. Ajoutez les champignons lors des 5 dernières minutes de cuisson.

Cuire le saumon
4

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez la moitié de l'huile de sésame, le reste d'ail et 1 cc de vinaigre de vin blanc par personne. Salez et poivrez. Essuyez le saumon avec de l’essuie-tout. Poivrez-le. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire le saumon 2 à 3 minutes côté peau, puis 2 à 3 minutes côté chair. Réservez-le dans du papier d’aluminium.

Laquer le saumon
5

Remettez la poêle du saumon à feu moyen-vif, déglacez avec la sauce soja et grattez bien les sucs de cuisson. Ajoutez le miel, le reste d’huile de sésame et faites réduire 1 à 2 minutes à feu moyen. Remettez le saumon dans la poêle, penchez celle-ci vers vous et arrosez le saumon avec la sauce à l’aide d’une cuillère. Répétez le geste plusieurs fois puis laissez chauffer 1 minute. Ajoutez les épinards au saladier avec la vinaigrette et mélangez bien.

Servir
6

Juste avant de servir, mélangez le pecorino au risotto. Servez le risotto aux champignons dans des assiettes creuses. Placez un pavé de saumon par-dessus, garnissez avec le vert de l’oignon nouveau. Servez la salade d’épinards dans un petit bol à côté et saupoudrez de gomasio.