Le merlu est un poisson blanc à la saveur délicate. Pour ce plat, vous allez l’accompagner d’une salade riche en couleurs composée à base de radis, d’oignons de printemps et de pommes de terre à laquelle la crème d’olives apporte une originalité remarquable.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre à chair ferme
½ pièce(s)
Poivron rouge
5 pièce(s)
Radis
1.5 pièce(s)
Oignon nouveau
1 pièce(s)
Filet de merlu avec peau
(Contient: Poisson)
40 g
Crème d'olives vertes
(Contient: Lait (contient du lactose), Moutarde)
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Lavez ou épluchez les pommes de terre (Nicola) et découpez-les en gros morceaux. Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et faites cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, coupez le poivron en dés. Taillez les radis en fines rondelles et émincez les fanes. Coupez les oignons de printemps en rondelles en réservant le blanc et le vert séparément. Mélangez les radis, les fanes et ¾ du vert des oignons de printemps dans le saladier.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire le poivron 4 à 5 minutes à feu vif. Ajoutez le blanc des oignons de printemps pendant la dernière minute, puis mouillez avec le vinaigre balsamique blanc. Salez et poivrez. Ajoutez le tout au saladier et nettoyez la poêle.
Pendant ce temps, tamponnez le poisson avec de l’essuie-tout pour le sécher. Faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire le filet de merlu 1 à 2 minutes côté peau. Baissez le feu et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes de l’autre côté. Salez et poivrez.
Ajoutez les pommes de terre et la crème d’olives au saladier. Mélangez, puis salez et poivrez.
Servez la salade de pommes de terre sur les assiettes. Garnissez avec le reste du vert des oignons de printemps et accompagnez le tout du filet de merlu.