Skip to main content
Conchiglie sauce au pesto et au thon
Conchiglie sauce au pesto et au thon

Conchiglie sauce au pesto et au thon

Avec des tomates cerises et un mélange de salades

4.4
(1,1 k)

Laissez-vous transporter par ce plat de pâtes aux couleurs de l'Italie ! Tomates et épinards permettent de marier goûts et couleurs aux conchiglies. Ces pâtes au nom et à la forme de coquillage s'accordent très bien à des sauces épaisses qui viennent s'y nicher, comme cette sauce gourmande associant du pesto et du thon.

Tags:
Chef's Choice
Famille
Allergènes:
Poisson
Gluten
Lait (contient du lactose)
Fruits à coque

Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.

Préparation30 minutes
Cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Oignon

125 g

Tomates cerises rouges

1 boîte(s)

Thon à l'huile d'olive

(Contient: Poisson)

90 g

Conchiglie

(Contient: Gluten Peut contenir : Soja, Œuf, Moutarde, Lupin)

30 g

Mesclun

40 g

Pesto

(Contient: Lait (contient du lactose), Fruits à coque)

10 g

Pignons de pin

(Peut contenir : Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3498 kJ
Énergie (kcal)836 kcal
Graisses46 g
dont saturés7.8 g
Glucides71 g
dont sucres7 g
Fibres10 g
Protéines29 g
Sel1 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Passoire
Poêle
Sauteuse

Instructions

Préparer
1

Pour les conchiglie, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Émincez l’oignon et coupez les tomates cerises en deux.

Thon
2

Égouttez le thon dans la passoire en conservant l’huile.

Conchiglie cuisson
3

Dans la casserole, faites cuire les conchiglie à couvert 14 à 16 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

Dorez les pignons de pin
4

Pendant ce temps, mélangez le mesclun et une petite partie du pesto vert dans le saladier. Salez et poivrez. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez. Chauffez la poêle à feu vif et grillez les pignons de pin à sec jusqu’à obtenir une belle couleur dorée. Réservez hors de la poêle.

Sauce
5

Dans le wok ou la sauteuse, faites chauffer 1 cs de l’huile du thon par personne et faites revenir les tomates cerises et l’oignon 5 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez ensuite le thon, les conchiglie et le reste de pesto. Salez et poivrez.

Servir
6

Servez les pâtes dans la sauce au thon et accompagnez du mesclun. Garnissez le tout avec les pignons de pin grillés.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes