
Le saumon de cette recette à été fumé à chaud de manière artisanale. Il porte aussi le label ASC qui en garantit la saveur et une pêche durable.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Concombre
1 pièce(s)
Ciabatta complète
(Contient: Orge , Avoine , Seigle, Graines de sésame, Soja, Blé Peut contenir : Œuf, Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Fruits à coque)
5 g
Aneth frais
(Peut contenir : Céleri)
75 g
Miettes de saumon fumé à chaud
(Contient: Poisson)
25 g
Mayonnaise
(Contient: Moutarde, Œuf)
30 g
Roquette et mâche
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
1 cc
Moutarde
à votre convenance
Poivre et sel

Préchauffez le four à 180°C. Émincez l'oignon.

Dans le saladier, composez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc et 1 cc de moutarde. Assaisonnez la vinaigrette de sel et de poivre et mélangez-y la moitié de l'oignon.

Coupez 4 rondelles de concombre par personne pour en garnir le pain. Détaillez le reste du concombre en dés et mélangez-les à la vinaigrette dans le saladier. Enfournez la ciabatta complète 8 à 10 minutes.

Ciselez finement l'aneth. Dans le bol, mélangez les miettes de saumon avec la mayonnaise, le reste d'oignon et l'aneth. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Le saviez-vous ? Grâce à sa grande quantité de légumes (300 g), ce plat est riche en fibres mais aussi en graisses insaturées grâce au saumon et à la mayonnaise. Les deux favorisent un bon taux de cholestérol et un bon fonctionnement du cœur et des artères.

Dans le saladier, mélangez la roquette et la mâche à la vinaigrette.

Coupez les pains en deux et garnissez-les de salade de saumon et rondelles de concombre. Disposez 1 pain sur chaque assiette et servez la salade en accompagnement.