Le saumon de cette recette à été fumé à chaud de manière artisanale. Il porte aussi le label ASC qui en garantit la saveur et une pêche durable.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Concombre
1 pièce(s)
Ciabatta complète
(Contient: Gerste, Avoine , Rye, Sesamzaad, Soja, Hvede Peut contenir: Uova, Glutenhaltiges Getreide, Latte, Senape, Schalenfrüchte)
5 g
Aneth frais
(Peut contenir: Sellerie)
75 g
Miettes de saumon fumé à chaud
(Contient: Pesce)
25 g
Mayonnaise
(Contient: Senf, Egg)
30 g
Roquette et mâche
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
1 cc
Moutarde
à votre convenance
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180°C. Émincez l'oignon.
Dans le saladier, composez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc et 1 cc de moutarde. Assaisonnez la vinaigrette de sel et de poivre et mélangez-y la moitié de l'oignon.
Coupez 4 rondelles de concombre par personne pour en garnir le pain. Détaillez le reste du concombre en dés et mélangez-les à la vinaigrette dans le saladier. Enfournez la ciabatta complète 8 à 10 minutes.
Ciselez finement l'aneth. Dans le bol, mélangez les miettes de saumon avec la mayonnaise, le reste d'oignon et l'aneth. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Le saviez-vous ? Grâce à sa grande quantité de légumes (300 g), ce plat est riche en fibres mais aussi en graisses insaturées grâce au saumon et à la mayonnaise. Les deux favorisent un bon taux de cholestérol et un bon fonctionnement du cœur et des artères.
Dans le saladier, mélangez la roquette et la mâche à la vinaigrette.
Coupez les pains en deux et garnissez-les de salade de saumon et rondelles de concombre. Disposez 1 pain sur chaque assiette et servez la salade en accompagnement.