
Cette soupe asiatique se prépare en un tour de main ! Nous l’aimons très piquante, mais si cela ne vous plaît pas, vous pouvez toujours réduire les quantités de piment.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 cm
Gingembre frais
½ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Pak-choï
1 pièce(s)
Poivron rouge
¼ pièce(s)
Citron vert
½ cc
Citronnelle moulue
2 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
60 g
Nouilles udon fraîches
(Contient: Gluten)
10 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
10 g
Noix de cajou grillées
(Contient: Arachides, Fruits à coque)
600 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile de tournesol
à votre convenance
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Épluchez le gingembre et émincez-le. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Retirez la base du pak-choï, puis découpez-le en petits morceaux en séparant la tige blanche des feuilles vertes. Taillez le poivron en dés et pressez le citron vert.

Dans la marmite à soupe, faites chauffer l’huile de tournesol et faites-y revenir le gingembre et le piment rouge 2 à 3 minutes à feu doux. Ajoutez la partie blanche du pak-choï, le poivron et la citronnelle, puis remuez 2 minutes.

Versez de l’eau à hauteur des œufs dans la petite casserole, puis, à couvert, portez à ébullition et faites cuire 6 à 8 minutes. Plongez-les ensuite dans l’eau froide.

Versez le bouillon et 100 ml d’eau par personne dans la marmite à soupe, puis portez à ébullition (voir conseil). Couvrez et laissez mijoter la soupe 6 minutes. Ajoutez les nouilles à mi-cuisson, puis les feuilles vertes du pak-choï une minute avant la fin. Assaisonnez avec la sauce soja et 1 cc de jus de citron vert par personne, puis salez et poivrez.

Pendant ce temps, écalez les œufs et coupez-les en deux.

Versez la soupe aux nouilles dans les bols. Accompagnez-la des moitiés d’œuf et parsemez le tout de noix de cajou.