Agrémentez ce pain de viande d'épices et de fromage italiens ainsi que d'une délicieuse sauce pour un résultat surprenant !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
5 g
Romarin et basilic frais
15 g
Fromage italien râpé
½ pièce(s)
Oignon
25 g
Chapelure panko
100 g
Passata
0.52 pièce(s)
Œuf
100 g
Poulet haché aux épices italiennes
1.5 pièce(s)
Tomate
⅓ sachet(s)
Épices italiennes
250 g
Grenailles
1 pièce(s)
Gousse d'ail
20 g
Roquette
1 cc
Cassonade
1 cs
Vinaigre balsamique noir
2 cs
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Ciselez finement les feuilles de basilic. Émincez l'oignon. Dans le bol, ajoutez le poulet haché et 3/4 de la chapelure panko, le fromage italien, la moitié de l'oignon et le basilic. Ensuite, ajoutez, par personne : 1 cs de passata et 1/2 œuf. Salez et poivrez, puis malaxez bien le tout et formez le pain de viande.
Disposez le pain de viande dans le plat à four. Dans le bol, mélangez le reste de passata avec, par personne : 1 cs d'huile d’olive, 1/2 cs de vinaigre balsamique noir, 1 cc de cassonade, 1 cs d'eau ainsi que du sel et du poivre. Versez le mélange dans le plat à four et étalez-le sur le pain de viande. Enfournez 30 minutes.
Dans le bol, mélangez les épices italiennes, le reste de panko et d'oignon avec, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive et 1/2 cs de vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez. Coupez les tomates en deux et disposez-les dans le plat à four, face tranchée vers le haut. Parsemez-les du mélange à base de panko et appuyez bien. Enfournez les tomates 15 à 20 minutes avec le pain de viande.
Portez une bonne quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour les grenailles. Lavez-les, coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Faites-les cuire 10 minutes dans la casserole. Elles n'ont pas besoin d’être totalement cuites à ce stade. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Pendant ce temps, retirez les aiguilles de romarin des brins et ciselez-les. Écrasez ou émincez l'ail.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire l'ail, le romarin et les grenailles 6 à 8 minutes pour les faire dorer. Salez et poivrez à votre goût.
Découpez le pain de viande en tranches et disposez-les sur les assiettes. Arrosez-les de la sauce restée dans le plat à four. Servez la roquette sur les assiettes et déposez les tomates rôties par-dessus. Arrosez du liquide de cuisson des tomates. Accompagnez des grenailles au romarin.