Une délicieuse purée préparée à base de courgette, de patates douces, de pommes de terre, de roquette et de noix de pécan. Les dés de fromage aux fines herbes apportent une touche de crémeux, tandis que le romarin vient relever l’ensemble. Une véritable explosion de couleurs.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
150 g
Pomme de terre à chair farineuse
1 pièce(s)
Panais
150 g
Patate douce
½ pièce(s)
Courgette
¼ brin(s)
Romarin frais
40 g
Roquette
(Peut contenir: Céleri)
15 g
Noix de pécan
(Contient: Fruits à coque)
25 g
Dés de fromage aux herbes
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Lavez ou épluchez les pommes de terre (Irene) et les patates douces, puis découpez-les en quartiers. Découpez le panais en rondelles de même taille.
Placez les pommes de terre, les patates douces et le panais dans la casserole avec couvercle et versez de l’eau jusqu’à les recouvrir. À couvert, portez à ébullition, ajoutez une pincée de sel et faites cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson et retirez le couvercle.
Entre-temps, découpez la courgette en morceaux de 1 cm. Détachez les feuilles de romarin des branches et émincez-les. Déchiquetez la roquette et hachez grossièrement les noix de pécan.
Faites chauffer la poêle à feu vif et grillez-y les noix de pécan à sec. Ensuite, réservez-les.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la même poêle et faites-y revenir la courgette et le romarin à feu moyen-vif pendant 6 à 7 minutes. Salez et poivrez.
Écrasez les pommes de terre, le panais et les patates douces à l’aide du presse-purée pour en faire une purée épaisse. Ajoutez la courgette, les dés de fromage, la moutarde et la majeure partie de la roquette à la purée. Pour plus d’onctuosité, ajoutez éventuellement un peu d’eau de cuisson. Salez et poivrez.
Servez la purée sur les assiettes, puis garnissez des noix de pécan et du reste de roquette.