Salade de fromage laqué au miel
avocat, sauce crémeuse à l'orange et pommes de terre
Protéines:
32.2g protéines Allergènes:- Lait (contient du lactose)•
- Fruits à coque•
- Noix de cajou •
- Œuf•
- Moutarde•
- Soja•
- Arachides•
- Fruits à coque•
- Graines de sésame•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Pour un fromage parfaitement grillé : tout est question de timing ! Faites-le cuire juste avant de le servir et pas trop longtemps.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
100 g
Fromage à griller
(Contient: Lait (contient du lactose))
150 g
Dés de pommes de terre
½ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
10 g
Noix de cajou concassées
(Contient: Fruits à coque, Noix de cajou Peut contenir : Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
25 g
Mayonnaise au citron et poivre noir
(Contient: Œuf, Moutarde, Soja)
Ingrédients à avoir chez soi
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Mayonnaise [végétale]
à votre convenance
Sauce rouge épicée [de type harissa]
à votre convenance
Poivre et sel
Énergie (kJ)3994 kJ
Calories955 kcal
Graisses70.2 g
Graisses saturées26.6 g
Glucides45.4 g
Sucres16.1 g
Fibres alimentaires10 g
Protéines32.2 g
Sel3.9 g
Potassium317.3 mg
Calcium27.9 mg
Iron0.3 mg
•Poêle à bords hauts
•Essuie-tout
•Bol à salade
- Faites chauffer la moitié de l'huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer les pommes de terre 8 à 9 minutes.
- Ajoutez-y les épices du Moyen-Orient puis salez et poivrez à votre goût.
- Pendant ce temps, épongez le fromage à griller avec de l'essuie-tout puis coupez-le en tranches de 1/2 cm d'épaisseur maximum.
- Faites chauffer le reste d'huile de tournesol dans l'autre poêle à feu vif et cuire/dorer uniformément le fromage 2 à 3 minutes de chaque côté (voir conseil de santé).
- Ajoutez-y le miel, un peu de sambal (ou harissa) à votre convenance et poursuivez la cuisson 1 minute.
- Poivrez à votre goût.
Conseil de santé : Cette recette est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, cuisinez la moitié du fromage seulement et gardez le reste pour le lendemain.
- Pressez l'orange.
- Dans le saladier, mélangez le jus d'orange avec les deux types de mayonnaise (voir conseil).
- Coupez la salade en petits morceaux et le concombre en demi-rondelles.
- Transférez les deux dans le saladier puis mélangez bien avec la vinaigrette.
Conseil : Ajoutez d'abord la moitié du jus d'orange seulement. Ensuite, goûtez puis ajoutez-en plus à votre convenance.
- Coupez l'avocat en deux. Retirez-en le noyau et la peau puis coupez-en la chair en tranches.
- Servez la salade sur les assiettes. Déposez-y les pommes de terre, l'avocat et le fromage à griller.
- Garnissez des noix de cajou pour apprêter.