
Appartenant à la famille des gadidés, le skrei est un poisson que les chefs surnomment souvent le "roi des cabillauds". Il est pêché en Norvège, dans les îles Lofoten, au moyen de longues lignes installées à bord de petites embarcations. Dans cette recette, le poisson est cuit à l'étuvée en nageant dans le quinoa.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
70 g
Quinoa
125 g
Champignons
½ pièce(s)
Courgette
2 bouquet(s)
Origan frais
3 bouquet(s)
Thym frais
(Peut contenir : Céleri)
10 g
Amandes
(Contient: Fruits à coque Peut contenir : Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
1 pièce(s)
Filet de skrei sans peau
(Contient: Poisson)
150 ml
Bouillon de légumes
à votre convenance
Huile d'olive vierge extra
à votre convenance
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon.

Disposez le quinoa dans le plat à four et versez le bouillon par-dessus. Enfournez le plat en bas du four (la plaque sera placée au-dessus) et faites cuire le quinoa à l’étuvée 25 à 30 minutes.

Pendant ce temps, découpez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. Détaillez la courgette. Détachez les herbes fraîches des branches et ciselez-les. Concassez les amandes.

Disposez les légumes sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis mélangez-les aux herbes fraîches et aux amandes amandes. Salez et poivrez. Enfournez la plaque en haut du four et faites rôtir les légumes 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Remuez le quinoa. Lors des dernières 8 à 10 minutes, disposez le skrei sur le quinoa dans le four, côté peau vers le bas.

Servez le quinoa, le skrei et les légumes rôtis sur les assiettes. Assaisonnez le filet de skrei de sel et de poivre. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.