
Wist je dat kokosmelk niet direct uit de noot komt? Het witte vruchtvlees van de kokosnoot wordt namelijk eerst met water gemengd en vervolgens uitgeknepen.
100 gram
Meiraap
3 stuk(s)
Knoflookteen
65 gram
Kastanjechampignons
1 cm
Verse gember
25 gram
Peultjes
1 stuk(s)
Lente-ui
½ zakje(s)
Gele currykruiden
100 gram
Gedroogde udonnoedels
¼ stuk(s)
Limoen
75 ml
Kokosmelk
10 gram
Gezouten pinda's
½ el
Zonnebloemolie
50 ml
Zoutarme groentebouillon
naar smaak
Peper en zout

Préparez 50 ml de bouillon par personne. Épluchez le navet. Coupez-le en dés de 1 cm. Émincez ou écrasez l’ail. Taillez les champignons blonds en lamelles. Râpez le gingembre. Équeutez éventuellement les pois mange-tout.
Tip: 1: Is het lastig om 50 ml bouillon per persoon te bereiden? Bereid dan 500 ml bouillon met 1 bouillonblokje en meet daarna de juiste hoeveelheid af. De overige bouillon kun je invriezen voor een volgende keer.
2: Sommige peultjes hebben draadjes. Die kun je makkelijk verwijderen bij het wegsnijden van de uiteinden.

Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les nouilles. Taillez l'oignon nouveau en rondelles. Réservez une petite partie du vert pour la garniture.

Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse et faites-y revenir l'oignon nouveau et l'ail 1 minute. Ajoutez le navet, les champignons et le gingembre, puis poursuivez la cuisson 4 minutes. Ajoutez les pois mange-tout et les épices de curry, puis faites cuire le tout 2 minutes de plus.

Versez les nouilles udon déshydratées dans l’eau bouillante et faites-les cuire à moitié, soit 2 à 3 minutes à couvert. Taillez le citron vert en quartiers. Délayez bien le lait de coco pour en éliminer les grumeaux éventuels.

Ajoutez le lait de coco et le bouillon à la sauteuse contenant les légumes, puis portez à ébullition en remuant. Couvrez et laissez mijoter la sauce 2 minutes. Ajoutez les nouilles à la sauteuse, couvrez et faites-les cuire 5 minutes de plus à petit bouillon.

Servez les nouilles en sauce dans des assiettes creuses. Garnissez des cacahuètes, d'un quartier de citron vert et du reste d'oignon nouveau.