
Pour préparer ce plat, découpez le chou-fleur jusqu’à obtenir des miettes ; nous appelons cela du riz de chou-fleur. Ce riz donne à votre préparation un goût délicieux et lui confère une structure plus légère qu’en utilisant du riz classique. Pratique si vous n’aimez pas trop les légumes.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
85 g
Riz cargo
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre frais
150 g
Chou-fleur
100 g
Dés de filet de poulet
75 g
Carotte
1 cc
Graines de cumin moulues
1 cc
Curry en poudre
(Contient: Céleri, Moutarde)
5 ml
Sauce de poisson
(Contient: Poisson)
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
1 cs
Daikon cress
175 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Sauce soja Lucullus
½ cs
Huile de tournesol
à votre convenance
Poivre et sel
Préparez le bouillon dans une casserole avec couvercle pour le riz. Ajoutez le riz et faites cuire, couvercle fermé, pendant 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez si nécessaire et laissez refroidir sans remettre le couvercle.

Entre-temps, émincez ou écrasez l’ail. Épluchez le gingembre et coupez- le finement. Émiettez la fleur et le tronc du chou-fleur en morceaux de même taille.

Faites fondre le beurre dans un wok ou une poêle et faites cuire le poulet, l’ail et le gingembre pendant 5 minutes à feu moyen en remuant de temps à autre.

Ajoutez ensuite la carotte, le cumin et le curry (épice), et faites cuire pendant 3 minutes en mélangeant. Ajoutez le chou-fleur, le riz, la sauce au poisson et la sauce soja sucrée et faites cuire pendant 5 minutes en mélangeant. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans une poêle à frire. Préparez 1 œuf sur le plat par personne et assaisonnez à souhait à l’aide de sel et de poivre.

Servez. Coupez le cresson et utilisez-le pour garnir le plat. Servez le nasi accompagné de son œuf sur le plat.