Kipgehaktballetjes in tomatensaus met frietjes
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Kipgehaktballetjes in tomatensaus met frietjes

Kipgehaktballetjes in tomatensaus met frietjes

met frisse komkommersalade

De kipgehaktballetjes zijn Italiaans gekruid met oregano, knoflook en cayenne peper. Samen met de tomatensaus en frietjes zorgen ze voor comfortfood!

Labels:
Familie
Extra groente
Familie
Allergenen:
Mosterd
Eieren
Selderij

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd45 minuten
Oventijd30 minuten
NiveauGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

250 gram

Aardappelen

3 stuk(s)

Kipgehaktballetjes met Italiaanse kruiden

½ stuk(s)

Ui

1 stuk(s)

Knoflookteen

100 gram

Passata

⅓ stuk(s)

Komkommer

20 gram

Rucola en veldsla

25 gram

Mayonaise

(Bevat Mosterd, Eieren)

0.7 spriet(en)

Bleekselder

(Bevat Selderij)

1 stuk(s)

Laurierblad

Zelf toevoegen

½ el

Bloem

0.13 stuk(s)

Zoutarm kippenbouillonblokje

naar smaak

Peper en zout

½ el

[Plantaardige] boter

1 tl

Wittewijnazijn

½ el

Olijfolie

½ el

Extra vierge olijfolie

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)830 kcal
Energie (kJ)3472 kJ
Vetten48 g
waarvan verzadigd10 g
Koolhydraten66 g
waarvan suikers12 g
Vezels4.9 g
Eiwitten29 g
Zout2 g

Benodigdheden

Kom
Bakplaat met bakpapier
Keukenpapier
Hapjespan met deksel
Saladekom
Hoge kom
Staafmixer

Instructies

Enfourner les frites
1

Préchauffez le four à 210°C. Lavez ou épluchez les pommes de terre, puis taillez-les en frites de 1 cm d’épaisseur maximum. Épongez-les avec de l'essuie-tout, puis mélangez dans le bol avec 1/2 cs d'huile d’olive par personne, du sel et du poivre. Disposez les frites sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 35 minutes, ou jusqu’à ce qu'elles soient dorées.

Tip: Voor het krokantste resultaat gebruik je een heteluchtoven. Heb jij die niet? Verwarm de oven dan voor op 230 graden en houd dezelfde baktijd aan.

Faire dorer les boulettes
2

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y dorer les boulettes de viande 7 à 9 minutes. Réservez-les hors de la sauteuse. Conservez la graisse de cuisson dans la sauteuse. Pendant ce temps, écrasez ou émincez l'ail. Émincez l’oignon et coupez la tomates en dés.

Cuire les légumes
3

Remettez la sauteuse des boulettes de viande sur le feu (moyen-vif). Ajoutez-y l'ail et l'oignon et le céleri-branche, puis faites-les cuire 1 à 2 minutes dans la graisse de cuisson des boulettes. Ajoutez 1/2 cs de farine par personne à la sauteuse et faites cuire 1 minute. Ajoutez la passata, la feuille de laurier, et par personne, 2 cs d'eau et 1/8 de cube de bouillon. Salez et poivrez à votre goût. Portez à ébullition, portez le feu sur doux et laissez mijoter 8 à 10 minutes à couvert.

Préparer la salade
4

Pendant ce temps, coupez le concombre en dés. Dans le saladier, mélangez par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1 cc de vinaigre de vin blanc, du sel et du poivre. Juste avant de servir, mélangez les dés de concombre et la salade mélangée à la vinaigrette.

Préparer la sauce tomate
5

Retirez la sauteuse du feu et ôtez la feuille de laurier de la sauce. Versez la sauce tomate dans le bol profond et réduisez-la en purée avec un mixeur à main jusqu'à obtenir une consistance lisse. Réchauffez la sauce dans la sauteuse, ajoutez les boulettes de viande et faites cuire, à couvert, 3 à 5 minutes supplémentaires.

Servir
6

Servez les boulettes à la sauce tomate sur les assiettes. Disposez les frites à côté et accompagnez de la salade et de la mayonnaise.

Tip: Wist je dat deze maaltijd meer dan 250 gram groente bevat per portie? De passata in dit gerecht wordt ook meegerekend. Deze bevat namelijk ongeveer evenveel vitaminen, mineralen en voedingsvezels als verse groenten.