Skip to main content
Filet de poulet mariné en sauce hollandaise

Filet de poulet mariné en sauce hollandaise

grenailles au romarin, asperges et mini-tomates roma rôties

4.5
(556)

Les tomates roma sont aussi appelées "pomodori", ce qui signifie littéralement "pommes d'or". Belle illustration d'une saveur délicieuse !

Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.

Préparation20 minutes
Cuisson20 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Filet de poulet

50 g

Sauce hollandaise

200 g

Demi-grenailles avec peau précuites

125 g

Asperges vertes

0.17 sachet(s)

Thym séché

100 g

Mini-tomates roma

0.17 sachet(s)

Romarin séché

½ sachet(s)

Mélange d’épices siciliennes

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d'olive

½ cs

Beurre [végétal]

à votre convenance

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles

Calories607 kcal
Énergie (kJ)2538 kJ
Graisses33 g
Graisses saturées15 g
Glucides42 g
Sucres5 g
Fibres alimentaires9.4 g
Protéines35 g
Sel2 g

Ustensiles

Assiette creuse
Poêle avec couvercle
Casserole

Instructions

Rôtir les légumes
1

Préchauffez le four à 220°C. Retirez 1 à 2 cm de l’extrémité inférieure dure des asperges. Disposez les asperges vertes et les mini-tomates roma dans le plat à four. Arrosez-les avec, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive, 1/2 cc de thym, puis salez et poivrez. Enfournez-les environ 18 minutes. Pendant ce temps, faites mariner le filet de poulet dans une assiette creuse avec, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive et 1,5 cc d’épices siciliennes. Salez et poivrez.

Cuire les grenailles
2

Mettez le poulet mariné dans le 2e plat à four et enfournez-le à côté des légumes. Faites cuire le poulet 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce qu'il soit cuit. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire les grenailles précuites 5 à 6 minutes à couvert. Retirez le couvercle et ajoutez 1/2 cc de romarin par personne. Poursuivez la cuisson encore 5 minutes sans couvercle.

Réchauffer la sauce
3

Faites chauffer la sauce hollandaise dans la petite casserole à feu doux. Salez, poivrez et mélangez bien. Ajoutez-y le reste de marinade restée dans le plat à four du poulet.

Servir
4

Servez les grenailles au romarin sur les assiettes. Disposez les asperges et mini-tomates roma à côté. Découpez le poulet en tranches et disposez-les en biais sur les asperges. Accompagnez de la sauce hollandaise.

Conseil: Le saviez-vous ? Les pommes de terre sont excellentes pour la santé. Elles sont riches en bons glucides, potassium, vitamine C, B6, B11 et en fibres !

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes