
Vous aimez manger vos pâtes 'al dente' ? Portez une grande quantité d’eau à ébullition et veillez à ce qu'elle le soit encore lorsque vous y ajoutez les pâtes. Vous en maîtriserez ainsi mieux le temps de cuisson.
½ pièce(s)
Poireau
½ pièce(s)
Échalote
½ pièce(s)
Gousse d'ail
90 g
Casarecce
(Contient: Gluten Peut contenir : Soja, Moutarde, Œuf, Lupin)
100 ml
Crème fraîche liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
75 g
Épinards
(Peut contenir : Céleri)
80 g
Miettes de saumon fumé à chaud
(Contient: Poisson)
25 g
Fromage italien râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
¼ pièce(s)
Citron jaune
2.5 g
Aneth frais
(Peut contenir : Céleri)
½ cs
Huile d'olive
0.13 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
à votre convenance
Poivre et sel

Pour les pâtes, portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole. Coupez le poireau en fine rondelles et l'échalote en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites cuire l'ail, l'échalote et le poireau 4 à 5 minutes. Faites cuire les casarecce 10 à 13 minutes.

Ajoutez la crème liquide au poireau et émiettez le bouillon cube par-dessus. Couvrez et laissez mijoter 8 à 10 minutes. Au dernier moment, ajoutez les épinards par poignée et remuez jusqu'à ce qu'ils aient réduit. Mélangez-y les miettes de saumon et la moitié du fromage italien, puis réchauffez à nouveau la sauce.Salez et poivrez à votre goût.

Taillez le citron en quartiers et ciselez finement l'aneth. Servez les casarecce sur les assiettes et versez la sauce poireau-épinards avec le saumon par-dessus. Garnissez de l'aneth, du reste de fromage italien et des quartiers de citron.