Bulgursalade met kipfilet en geroosterde bietjes
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bulgursalade met kipfilet en geroosterde bietjes

Bulgursalade met kipfilet en geroosterde bietjes

met frisse komkommersalade, geitenkaas en amandelen

De held van dit gerecht is de rode biet - deze rode knol zorgt voor veel vezels en zit bomvol kalium.

Labels:
Extra groente
Allergenen:
Melk (inclusief lactose)

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd45 minuten
Oventijd30 minuten
NiveauGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

1 stuk(s)

Rode biet

2 stuk(s)

Knoflookteen

45 gram

Bulgur

½ stuk(s)

Ui

½ zakje(s)

Gedroogde oregano

1 stuk(s)

Kipfilet

5 gram

Verse krulpeterselie & munt

⅓ stuk(s)

Komkommer

¼ stuk(s)

Citroen

25 gram

Verse geitenkaas

(Bevat Melk (inclusief lactose))

5 gram

Gezouten amandelen

Zelf toevoegen

1 tl

Honing

1 el

Olijfolie

¼ stuk(s)

Zoutarm groentebouillonblokje

1 tl

Extra vierge olijfolie

naar smaak

Peper en zout

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)576 kcal
Energie (kJ)2409 kJ
Vetten28 g
waarvan verzadigd8 g
Koolhydraten40 g
waarvan suikers9 g
Vezels6.6 g
Eiwitten36 g
Zout2 g

Benodigdheden

Kom
Bakplaat met bakpapier
Sieb
Pan met deksel
Ovenschaal
Kleine kom
Rasp
Saladekom

Instructies

Rôtir la betterave
1

Préchauffez le four à 200°C. Épluchez la betterave rouge et coupez-la en deux. Détaillez-la ensuite en longs quartiers de 1 à 2 cm d’épaisseur. Écrasez ou émincez l'ail. Dans le bol, mélangez 1/2 cs d'huile d'olive par personne et la moitié de l'ail. Ajoutez les quartiers de betterave rouge, puis salez et poivrez. Mélangez bien. Disposez ensuite la betterave sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-la 25 à 30 minutes. Retournez à mi-cuisson.

Cuire le boulgour
2

Dans la casserole, portez une grande quantité d'eau à ébullition pour le boulgour. Émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne et ajoutez le boulgour. Faites-le cuire 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Il peut refroidir.

Tip: Bulgur is een volkoren graanproduct. Volkoren granen bevatten in vergelijking met witte graanproducten niet alleen meer vezels, maar ook 3 tot 5 keer meer vitaminen en mineralen zoals kalium, magnesium, ijzer, en vitamine B1 en B2.

Cuire le filet de poulet
3

Émincez l'oignon rouge en demi-rondelles. Dans le petit bol, mélangez l'origan séché, le reste d'ail, 1/2 cs d'huile d'olive par personne ainsi que du sel et du poivre. Badigeonnez le filet de poulet de l'huile assaisonnée. Disposez-le avec l'oignon rouge dans un plat à four et enfournez 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Retournez la betterave rouge.

Préparer la salade
4

Effeuillez la menthe. Ciselez finement les feuilles de menthe et le persil frisé. Détaillez le concombre en dés. Prélevez le zeste du citron à la râpe, puis pressez-le. Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1 cc d'huile d'olive vierge extra, 1 cs de jus de citron, 1 cc de miel, du sel et du poivre. Mélangez les herbes fraîches et le concombre à la vinaigrette.

Tip: Deze citroen is biologisch en ziet er daardoor misschien niet helemaal uit zoals je verwacht. Dat heeft geen invloed op de smaak en je kunt de schil van deze citroen hierdoor zonder zorgen gebruiken.

Couper les aromates
5

Emiettez le fromage de chèvre frais. Hachez grossièrement les amandes. Mélangez 1 cc de jus de citron par personne au boulgour.

Servir
6

Servez le boulgour, la betterave rouge et le concombre sur les assiettes. Découpez le filet de poulet en lanières et disposez-les avec l'oignon rouge par-dessus. Garnissez des amandes et du fromage de chèvre. Ajoutez de l'huile d'olive vierge extra à votre goût.