Paksoi bevat veel foliumzuur, ook wel bekend als vitamine B11. Deze vitamine is essentieel voor de aanmaak van rode bloedcellen - en dat zorgt voor energie!
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
½ stuk(s)
Komkommer
150 gram
Aardappelen
225 gram
Zoete aardappel
½ stuk(s)
Rode peper
1 tl
Verse gember
1 stuk(s)
Knoflookteen
½ stuk(s)
Paksoi
¼ stuk(s)
Limoen
5 gram
Sesamzaad
50 gram
Spekreepjes
Sojasaus
1 el
Wittewijnazijn
1 tl
Suiker
½ el
[Plantaardige] boter
1
[Plantaardige] melk
naar smaak
Peper en zout
Taillez le concombre en fins rubans. Dans le saladier, mélangez le sucre et le vinaigre de vin blanc, puis ajoutez le concombre. Réservez. Pour les pommes de terre et la patate douce, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Épluchez les pommes de terre et la patate douce, coupez-les en gros morceaux et faites cuire 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, épépinez le piment rouge et émincez-le. Épluchez le gingembre, émincez-le ou râpez-le. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez le blanc et le vert du pak-choï et réservez-les séparément. Coupez le citron vert en quartiers.
Tip: Paksoi bevat veel foliumzuur - een vitamine (B11) die de aanmaak van witte en rode bloedcellen bevordert en helpt tegen bloedarmoede en vermoeidheid. Ook spinazie, spruiten, quinoa, broccoli, zonnebloempitten en sesamzaad zijn rijk aan foliumzuur.
Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et dorer les graines de sésame à sec, jusqu'à ce qu'elles commencent à prendre de la couleur. Réservez-les hors de la poêle. Pendant ce temps, faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et dorer les lardons à sec 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Retirez-les à l’aide de l’écumoire et réservez-les, mais laissez la graisse de cuisson dans le wok ou la sauteuse.
Faites chauffer le même wok ou sauteuse à feu moyen-vif et revenir l’ail, le gingembre et le piment rouge 1 à 2 minutes dans la graisse de cuisson des lardons. Ajoutez le blanc du pak-choï et poursuivez la cuisson 4 minutes. Ajoutez le vert et la sauce soja, puis faites cuire 1 minute de plus.
Écrasez les pommes de terre et la patate douce au presse-purée pour obtenir une purée épaisse. Ajoutez le beurre et un filet de lait pour plus d’onctuosité, puis salez et poivrez. Incorporez enfin le pak-choï cuit, l’ail, le gingembre et le piment rouge et écrasez le tout.
Servez le stoemp sur les assiettes et garnissez-le des lardons et graines de sésame. Servez avec les quartiers de citron vert. Garnissez du concombre aigre-doux à côté.
Tip: Wist je dat dit gerecht rijk is aan vitamine A en kalium? Vitamine A houd je ogen gezond en versterkt je afweersysteem, en kalium helpt bij de ondersteuning van een gezonde bloeddruk.