Salade de pois chiches et crackers maison au zaatar
betterave, concombre, vinaigrette au tahini et herbes fraîches
Protéines:
23.9g protéines Allergènes:- Blé •
- Graines de sésame•
- Céleri•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Le zaatar n'est pas seulement le nom d'une herbe aromatique, c'est aussi un mélange d'épices contenant aussi des graines de sésame grillées et du sumac.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
2 pièce(s)
Pain libanais complet
(Contient: Blé )
½ sachet(s)
Zaatar
(Contient: Graines de sésame)
5 g
Persil plat et coriandre frais
(Peut contenir : Céleri)
75 g
Betteraves rouges cuites
50 g
Chou rouge, blanc et carotte
15 g
Tahini
(Contient: Graines de sésame)
Ingrédients à avoir chez soi
1 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
à votre convenance
Poivre et sel
Énergie (kJ)3059 kJ
Calories731 kcal
Graisses25.7 g
Graisses saturées4.2 g
Glucides92.1 g
Sucres15 g
Fibres alimentaires19.2 g
Protéines23.9 g
Sel0.9 g
Potassium95 mg
Calcium6 mg
Iron0.4 mg
•Passoire
•Poêle à bords hauts
•Plaque de cuisson avec papier sulfurisé
•Bol à salade
- Préchauffez le four à 200°C.
- Égouttez les pois chiches.
- Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire les pois chiches avec le ras el hanout 10 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
- Pendant ce temps, coupez le pain plat en petits crackers.
- Transférez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis arrosez-les avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne. Saupoudrez-les du zaatar, salez et poivrez puis mélangez bien.
- Enfournez-les 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient croustillants puis réservez-les hors du four.
- Écrasez ou émincez l'ail. Coupez le citron en quartiers.
- Dans le saladier, mélangez le tahini avec l'ail, le jus de 1 quartier de citron par personne, le miel, le vinaigre balsamique et l'eau (voir tableau des ingrédients). Salez et poivrez à votre goût.
- Coupez le concombre et la betterave en dés.
- Ciselez grossièrement les herbes fraîches.
- Ajoutez le concombre, la betterave, la salade, le chou rouge, blanc, la carotte et les herbes fraîches au saladier puis mélangez bien avec la vinaigrette.
- Servez la salade dans des assiettes creuses puis déposez-y les pois chiches.
- Accompagnez des crackers maison au zaatar et du reste de quartiers de citron.