
S'il vous reste un peu de lait de coco, versez-le dans des moules à glaçons et congelez-le. Vous pourrez ainsi l'utiliser en dose une prochaine fois.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
50 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Carotte
4 pièce(s)
Boulettes porc et bœuf aux épices thaï
(Peut contenir : Céleri, Œuf, Gluten, Moutarde, Soja)
150 g
Dés de potimarron
75 ml
Lait de coco
⅓ sachet(s)
Épices de curry jaune
1 pièce(s)
Tomate
200 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Émincez l'oignon en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Taillez la carotte et la tomate en dés.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la marmite à soupe (ou grande casserole) à feu moyen-vif et revenir l'oignon et l'ail 2 à 3 minutes. Ajoutez le potimarron, les pommes de terre et la carotte puis salez et poivrez. Mélangez bien et faites cuire 3 à 4 minutes.

Ajoutez le bouillon, la tomate, les épices de curry jaune et 2/3 du lait de coco. Portez à ébullition à couvert. Baissez le feu et laissez mijoter 20 à 25 minutes à petit bouillon.

Pour les boulettes de viande, portez un bon volume d'eau à ébullition avec 1 pincée de sel et faites-les cuire 10 minutes. Retirez-les de la casserole à l'écumoire et réservez-les. Réservez le liquide de cuisson.

Retirez la soupe du feu. Ajoutez-y 50 ml de liquide de cuisson des boulettes par personne. Mixez la soupe au mixeur plongeant. Ajoutez-y un peu de liquide cuisson si vous la trouvez trop épaisse.

Servez la soupe dans des bols ou assiettes creuses et ajoutez-y les boulettes de viande. Arrosez du reste de lait de coco.
Le saviez-vous ? L'oignon renferme de la vitamine C. Celle-ci aide notamment votre corps à mieux absorber le fer contenu dans votre alimentation.